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 GSX R 1100 1989 circuit

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MessageSujet: GSX R 1100 1989 circuit   GSX R 1100 1989 circuit Icon_minitime29/10/2013, 09:28

Bonjour à tous,
Ayant à restaurer entièrement une GSXR 1100cc 1989, ceci uniquement pour s'amuser sur circuit ou pour une démo ou l'autre, j'ai besoin de vos conseils.
Je sais qu'en son temps, on plaçait ces moteurs là dans les châssis de GSXR 750cc 88-89 qui étaient beaucoup plus réactif et beaucoup plus adapté pour la piste.
Peut être aussi que c'est aussi que c'est parce que l'on cherchait des moteurs des anciennes Gex (86-87) et que l'on mettait alors dans les châssis nouveaux modèles des 750cc 88-89 puisque les 1100cc sont sorties par après.
J'ai comparé les fiches techniques et en effet les empattement sont plus longs de 4 ou 6cms sur la 1100.
Alors, que me conseillez vous? je laisse le moteur dans le chassis  de 1100 ou j'en cherche un de 750cc.
Y a t'il une grosse différence de comportement pour aller rouler généralement à Mettet ou Croix en Ternoix?
Je compte sur votre expérience pour m'éclairer un peu.
Bien à vous......
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Pierre
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MessageSujet: Re: GSX R 1100 1989 circuit   GSX R 1100 1989 circuit Icon_minitime29/10/2013, 09:39

juste, que si c'est simplement pour faire de la démo ou autre et, donc, sans vouloir être le champion de la piste, ce genre de modif n'apporte rien, sauf si tu as un niveau pistard élevé.
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MessageSujet: Re: GSX R 1100 1989 circuit   GSX R 1100 1989 circuit Icon_minitime29/10/2013, 10:52

olivierdupont a écrit:

Alors, que me conseillez vous? je laisse le moteur dans le chassis  de 1100 ou j'en cherche un de 750cc.
Y a t'il une grosse différence de comportement pour aller rouler généralement à Mettet ou Croix en Ternoix?
Le châssis des GXR 750 étaient fabriqués en Alu, et en Acier pour les 1100. Si t'as roulé avec un 750 un "peu" préparé, tu comprends vite pourquoi Mr Suzuki a choisi cette voie... 

By the way, le Bras Oscillant est plus long de 35 mmm à partir de 1990, 1ère année de la fourche inversée.

De rien w01
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MessageSujet: Re: GSX R 1100 1989 circuit   GSX R 1100 1989 circuit Icon_minitime29/10/2013, 12:22

Chassis de gsxr 1100 en acier ??????????????????????????????Question Question Question Question Question Question   jamais vu de ma vie !! 
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MessageSujet: Re: GSX R 1100 1989 circuit   GSX R 1100 1989 circuit Icon_minitime29/10/2013, 18:46

baloo a écrit:
Chassis de gsxr 1100 en acier ??????????????????????????????Question Question Question Question Question Question   jamais vu de ma vie !! 
baloo
ben moi si... y'en a un qui traîne chez moi sans moteur. Pour info

1986 Suzuki year code: G 
A year after the presentation of the GSX-R750, a big brother with a 1100cc engine was born. Like its older brother, the GSX-R1100 had a box-frame (steel, not aluminum), full fairing, Full-floater rear swing and a four-cylinder four-stroke engine. 
 
GSX R 1100 1989 circuit 1986_GSXR1100_250GSX-R 1100 1986
Overall Length: 2 115 mm (83.2 in)
Overall Width: 720 mm (28.3 in)
Overall Height: 1 235 mm (48.6 in)
Seat Height: 810 mm (31.9 in)
Dry Weight: 197 kg (433 lbs)
Engine type: Air/oil-cooled 1052 cc inline-four, DOHC, 16 valves. 128 hp/ 9500 rpm, 10,3 kg-m/ 8000 rpm. 

Click on the image for larger format.
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MessageSujet: Re: GSX R 1100 1989 circuit   GSX R 1100 1989 circuit Icon_minitime29/10/2013, 19:16

Ben j'ai du en reparer et en entretenir , au moins une vingtaine depuis 1986  je n'en ai jamais vu en cadre acier !! 

http://www.motoplanete.com/suzuki/3024/1100-GSX-R-1986/contact.html

et j'en ai fait ressoudé plusieurs qui fissurait et je peut te dire qu'il etait en alu !!   maintenant y'a peut etre des specificitée a l'etranger ??? 

baloo
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MessageSujet: Re: GSX R 1100 1989 circuit   GSX R 1100 1989 circuit Icon_minitime29/10/2013, 19:28

baloo a écrit:
http://www.motoplanete.com/suzuki/3024/1100-GSX-R-1986/contact.html
... je peut te dire qu'il etait en alu !!   maintenant y'a peut etre des specificitée a l'etranger ?
Pas de souci Baloo, une directive d'homologuation nationale sans doute, désolé pour la confusion, s'il en fut.
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MessageSujet: Re: GSX R 1100 1989 circuit   GSX R 1100 1989 circuit Icon_minitime29/10/2013, 20:17

le forum est plein de specialistes en gsxr ! bien plus compétent que moi ! donc ont aura la reponse !!!
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MessageSujet: Re: GSX R 1100 1989 circuit   GSX R 1100 1989 circuit Icon_minitime30/10/2013, 15:49

Grizzly56 a écrit:
olivierdupont a écrit:

Alors, que me conseillez vous? je laisse le moteur dans le chassis  de 1100 ou j'en cherche un de 750cc.
Y a t'il une grosse différence de comportement pour aller rouler généralement à Mettet ou Croix en Ternoix?
Le châssis des GXR 750 étaient fabriqués en Alu, et en Acier pour les 1100. Si t'as roulé avec un 750 un "peu" préparé, tu comprends vite pourquoi Mr Suzuki a choisi cette voie... 

By the way, le Bras Oscillant est plus long de 35 mmm à partir de 1990, 1ère année de la fourche inversée.

De rien w01
tous les chassis de GSXR depuis le premier 750 en 1985 sont en aluminium w01 

je ne vais pas faire l historique du GSXR mais l ideal pour la piste est un 7/11 cadre 750 (idealement 1988) /moteur 1100 (1127 cc a partir de 89)
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MessageSujet: Re: GSX R 1100 1989 circuit   GSX R 1100 1989 circuit Icon_minitime30/10/2013, 15:59

une petite precision lorsque je dit "tous les GSXR" je parle des 750/1100
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MessageSujet: Re: GSX R 1100 1989 circuit   GSX R 1100 1989 circuit Icon_minitime30/10/2013, 19:09

Merci pour les éclaircissements.
Donc si ca dit quelqu'un j'ai alors 2 cadres + bras oscillant + amortisseurs de GSX R 1100 ( un de 1989 et l'autre de fin 1992).
J'aimerais donc faire un deal avec un de ces 2 là et trouver alors un kit cadre, bras et amorto de GSX R 750 de 1988-1989 .
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MessageSujet: Re: GSX R 1100 1989 circuit   GSX R 1100 1989 circuit Icon_minitime30/10/2013, 19:32

Pour info le moteur du 11 est + haut que celui du 7.5.
Je suis sur que la modif est possible ( cadre 7.5 moteur 11) mais changer les bougies demande de sortir le moteur du cadre ,il me semble.
et la boite a vitesse : 5 sur le 11 contre 6 pour le 750.
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MessageSujet: Re: GSX R 1100 1989 circuit   GSX R 1100 1989 circuit Icon_minitime30/10/2013, 19:44

Le changement de bougies ne demande heureusement pas d enlever le moteur du cadre mais
pour le reglage de soupapes oui


















































Il est aussi possible de monter une boite 6 dans un moteur de 1100 mais cela demande pas mal de boulot
Il y a aussi un moyen tres simple pour gagner un peut de poids et des ennuis en remplacent la commande hydraulique par une commande a cable
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MessageSujet: Re: GSX R 1100 1989 circuit   GSX R 1100 1989 circuit Icon_minitime30/10/2013, 19:48

ecrrmoto a écrit:
tous les chassis de GSXR depuis le premier 750 en 1985 sont en aluminium w01 
wouaw, j'ai donc un GSXR 1100 acier, soit une pièce de collection? 

ou alors, ... Miracle. Jésus est passé par là avec sa bande de pôtes. (sauf Judas)


p1, moi qui le destinais à la ferraille. Super ! Merci les gars


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MessageSujet: Re: GSX R 1100 1989 circuit   GSX R 1100 1989 circuit Icon_minitime30/10/2013, 19:54

Un aute detail si tu fait un 7/11 monte une fourche inversee de 750 nettement meilleur en hydraulique et plus legere
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MessageSujet: Re: GSX R 1100 1989 circuit   GSX R 1100 1989 circuit Icon_minitime30/10/2013, 20:05

Grizzly56 a écrit:
ecrrmoto a écrit:
tous les chassis de GSXR depuis le premier 750 en 1985 sont en aluminium w01 
wouaw, j'ai donc un GSXR 1100 acier, soit une pièce de collection? 

ou alors, ... Miracle. Jésus est passé par là avec sa bande de pôtes. (sauf Judas)


p1, moi qui le destinais à la ferraille. Super ! Merci les gars


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si tu a 1 prototype/une rareté peux tu mettre une photo car j aimerais ameliorer mon savoir mais par exemple au salon moto legende sur le stand du CLUB11R il y a depuis 2 ans les prototypes USINE les cadres sont deja en aluminium
merci d avance pour les photos je peut aussi te donner mon adresse mail en MP
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MessageSujet: Re: GSX R 1100 1989 circuit   GSX R 1100 1989 circuit Icon_minitime7/11/2013, 09:06

quelqu un a des précisions ou des éclaircissements en ce qui concerne le gsxr en acier huuuh1  cela m intrigue.
a+ luiggi
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MessageSujet: Re: GSX R 1100 1989 circuit   GSX R 1100 1989 circuit Icon_minitime7/11/2013, 11:26

Les cadres de GSXR sont tous en Alu, tous, 750, 11, tous en Alu 

Pour en renvenir au sujet premier, un bras oscillant de 750 suffirait a te donner une moto plus courte.  Des suspensions rafraîchit et une paire de pneu sportif, durites avia et Mc plus couillu te suffiront. Un 7/11 c'est sympa mais pas obligatoire.
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MessageSujet: Re: GSX R 1100 1989 circuit   GSX R 1100 1989 circuit Icon_minitime7/11/2013, 12:30

Effectivement le 7/11 n est obligatoire mais lorsque tu met un  750 et un 1100 cote a cote tu vois tout de suite la difference et lorsque tu roule avec un 750 ou un 1100 tu passe d un velo a un camion
La solution intermédiaire fourche 750/1990 et bo 750 apres tout depend du circuit rapide/sinueux car avec le bras court disons que ma moto est vivante (7/11)
Pour le chassis acier ????? Pas de nouvelle  mais je suis moi aussi étonné car la révolution du premier GSXR etait son cadre en aluminium et le poids reduit 185 kg

Une autre interrogation : le règlement/controle technique en course ???
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MessageSujet: Re: GSX R 1100 1989 circuit   GSX R 1100 1989 circuit Icon_minitime7/11/2013, 12:37

Pour la fourche inversé je ne suis pas sur que ça soit obligatoire, une bonne paire de ressort adapter à l'utilisation sur une fourche saine çà peut largement le faire. C'est vrai que ça monte tellement facilement que beaucoup ne s'en prive pas.

A noter qu'il est possible d'adapter un amortisseur de mille moderne sans trop de soucis. Après avec l'économie réalisé il y a moyen de se prendre un ressort adapter pour plus coller à la moto ( voir les fichier de Race Tech pour choisir le bon ressort ).
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MessageSujet: Re: GSX R 1100 1989 circuit   GSX R 1100 1989 circuit Icon_minitime7/11/2013, 13:13

Il y a une tres grosse entre la fourche inversée du 1100 et du 750 le diametre 52 mm/50mm donc le poids/la marque/la conception une fourche de 750 est conçu pour une moto de piste celle du 1100 pour une moto de tourisme
Apres tout est question de budget mais si tu change les ressorts il faut aussi changer l hydraulique ect.....et le budget augmente 
Sur les 1100/750 a partir de 88/750 et 89/1100 tu peux effectivement monter un amortisseur de 1000 mais la cinétique est différente il y a pas mal de modifications a faire bielletes/basculeur/bac a batterie 
Par contre sur un 1100 1er generation jusqu en 1988 j ai monte un amortisseur de R1 mais cela rabaisse un l arriere
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MessageSujet: Re: GSX R 1100 1989 circuit   GSX R 1100 1989 circuit Icon_minitime7/11/2013, 13:42

C'est vrai que l'amorto de R1 c'est plus "fait" pour les 750.
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MessageSujet: Re: GSX R 1100 1989 circuit   GSX R 1100 1989 circuit Icon_minitime8/11/2013, 19:06

ben les gars, je ne suis pas intégriste et j'ai pas envie de me prendre la tête avec les Ayatolis de forum.
J'ai pas mordu le métal, mais si je vous dis que c'est un cadre Acier ... à vous de croire qu'il est en Alu. (papiers USA)
« Actus non facit reum nisi mens sit rea »
By the way, merci pour m'avoir fait remarquer cette particularité, j'ai (enfin) réussi à vendre le binz...
Merci
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MessageSujet: Re: GSX R 1100 1989 circuit   GSX R 1100 1989 circuit Icon_minitime8/11/2013, 19:18

je ne suis pas un "ayatolis" bien au contraire j aurais aimé une photo de ta moto pour ma culture personnel tu n en a pas,ou ton acheteur ???????
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MessageSujet: Re: GSX R 1100 1989 circuit   GSX R 1100 1989 circuit Icon_minitime8/11/2013, 21:29

Les ayatoquoi ?

Même suzuki global, le site mondiale de la marque prétend que le GSXR est une sportive a cadre alu. Je mange, dors, dine, moto racé, le GSXR c'est ma petite chérie depuis que j'aime la moto. j'ai jamais entendu parler d'un modèle à cadre acier ... je demande que çà qu'on me trouve un GSXR que je ne connais pas.

Vas-y montre nous çà

ps : http://www.globalsuzuki.com/motorcycle
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MessageSujet: Re: GSX R 1100 1989 circuit   GSX R 1100 1989 circuit Icon_minitime

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