| Z1000J1(1981) radiateur d'huile | |
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+6STOK51 greenpower90 eurac Team TZ bruno vivi 10 participants |
Auteur | Message |
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vivi
Nombre de messages : 23 Age : 73 Localisation : Neuville sur saone Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Z1000J1(1981) radiateur d'huile 20/10/2013, 11:36 | |
| Bonjour à tous: Je vais vous demander un renseignement qui à déjà été traité .: La pose ou la modification à faire sur un 1000j1 pour réussir à monter un radiateur d'huile. voila plusieurs mois que je prépare cette modif mais une chose reste introuvable le répartiteur fixé sur le carter(ou il y a le manocontact) il est a remplacer mais ou le trouver ?: Je vous remercie de votre aide car j'ai visité pas mal de site et lu beaucoup de chose mais je ne trouve pas.: : |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Z1000J1(1981) radiateur d'huile 20/10/2013, 12:11 | |
| il suffit de monter le systeme complet des 1100gpz ou des 1000r et tu as ton radiateur d huile par contre la prochaine fois utilise la bonne rubrique ca sera plus lisible |
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Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Z1000J1(1981) radiateur d'huile 20/10/2013, 13:41 | |
| Bonjour Effectivement c'est la bonne solution et en plus se type de répartiteur est "modifiable " pour recevoir des racords hydraulique moderne .... À+ Team TZ AMFP&M |
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eurac
Nombre de messages : 178 Age : 64 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Z1000J1(1981) radiateur d'huile 20/10/2013, 13:57 | |
| salut vivi si tu veus j'ai ses pieces. |
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vivi
Nombre de messages : 23 Age : 73 Localisation : Neuville sur saone Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Super 20/10/2013, 15:33 | |
| merci beaucoup pour ces réponses Étant nouveau Bruno peux tu me dire comment j'aurais du faire et milles excuses. Eurac comment dois je procéder pour entrer en contact. de toutes façon ces réponses c'est super |
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greenpower90
Nombre de messages : 1550 Age : 61 Localisation : belfort Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Z1000J1(1981) radiateur d'huile 20/10/2013, 15:39 | |
| Bruno soit pas si dur, l âge avance aussi pour nous , on ne sait pas comment on sera au sien:cyclops: |
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vivi
Nombre de messages : 23 Age : 73 Localisation : Neuville sur saone Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Z1000J1(1981) radiateur d'huile 2/11/2013, 17:36 | |
| bonjour à tous et merci pour vos réponses:D Lorsque ce montage sera effectué,est-ce que l'huile ne sera pas trop refroidie ou y a t'il un système de régulation dans cette modification. Quelle huile mettre ? Lors de l’arrêt du moulin est ce que l'huile ne va pas redescendre dans le carter et apporter un risque supplémentaire au redémarrage (remplissage de l ensemble et manque d'huile aux AAC pendant ce temps) quelqu'un a t'il une photo du résultat une fois monté. J'aurais aimer mettre de jolies durites avec de beaux raccords ou trouver ce fabricant et est ce facile. voila pour le moment les quelques questions qui me chagrinent. merci beaucoup pour votre aide |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Z1000J1(1981) radiateur d'huile 2/11/2013, 19:23 | |
| Bonsoir à tous, huile trop refroidie ? : je pense pas, si tu montes un radiateur de 1100GPZ ou 1000R, ça doit rester dans les mêmes débits / capacité de refroidissement. Quitte à monter un indicateur de température ? Quelle huile mettre ? : je ne pense pas que la qualité de l'huile soit à changer avec le montage d'un radiateur, mais peut être que je me trompe. Dans un premier temps au moins, je repartirai avec de l'huile d'origine (enfin, de caractéristiques équivalente à l'origine, parce que l'huile d'origine, elle doit pas être terrible ), c'est ce que j'ai fait sur la mienne... mais bon, je me suis pas trop posé la question non plus ors de l’arrêt du moulin est ce que l'huile ne va pas redescendre dans le carter et apporter un risque supplémentaire au redémarrage : Je comprends pas trop la question : si tu mets la quantité prescrite à l'origine, tu ne risques pas avoir de problème de ce type, non ? par ailleurs, ça rallonge le circuit, mais à mon avis pas au point de pouvoir créer des problèmes de lubrification. Sur ma moto (Z1000A1), j'ai pas l'impression que cela change quoique ce soit. Enfin, il me semble (de mémoire) que la pompe à huile lubrifie d'abord l'intérieur du moteur, yc les AAC, puis, "sur le retour" passe par le radiateur. ou trouver le matos ? : Je sais pas trop s'ils ont, mais essaie peut être chez GT2i ? Espérant avoir aidé ! A+ Eric |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Z1000J1(1981) radiateur d'huile 2/11/2013, 22:08 | |
| - vivi a écrit:
- bonjour à tous et merci pour vos réponses:D
Lorsque ce montage sera effectué,est-ce que l'huile ne sera pas trop refroidie ou y a t'il un système de régulation dans cette modification. Quelle huile mettre ? Lors de l’arrêt du moulin est ce que l'huile ne va pas redescendre dans le carter et apporter un risque supplémentaire au redémarrage (remplissage de l ensemble et manque d'huile aux AAC pendant ce temps) quelqu'un a t'il une photo du résultat une fois monté. J'aurais aimer mettre de jolies durites avec de beaux raccords ou trouver ce fabricant et est ce facile. voila pour le moment les quelques questions qui me chagrinent. merci beaucoup pour votre aide TU CONTACTES TEAM TZ IL A TOUT CE QU IL FAUT POUR REALISER UN TRES BEAU MONTAGE EN DURITE AVIATION AVEC LES RACCORDS QUI VONT BIEN GENRE GOODRIDGE CES MONTAGES ONT ETES FAITS UN TRES GRAND NOMBRE DE FOIS ET SONT ABSOLUMENT SANS PROBLEMES IL N Y A PAS DE PRECONISATIONS PARTICULIERES D HUILE SPECIALEMENT POUR LE MONTAGE DE RADIATEUR C EST L HUILE UTLISEE HABITUELLEMENT SUR CES MOTEURS EN FONCTION DE L UTILISATION EN GENERAL DES 15W40 VOIRE 20W50 QUAND A ROULER AVEC DE L HUILE TROP FROIDE A PART SI TU ROULES POUR ALLER AUX ELEPHS DANS CE CAS IL EST PREFERABLE D AVOIR UN BYPASS THERMOSTATIQUE MAIS EN GENERAL CES MOTOS AVEC RADIATEURS D HUILE SONT UTILISEES EN COURSE ET RAREMENT A DES TEMPERATURE POLAIRES A PART QUELQUES FOIS A ....MAGNY COURS POUR LA QUANTITE D HUILE A PART POUR LES ENORMES RADIATEURS DE SUPERBIKE PAS DE PROBLEME DE NIVEAU IL Y A JUSTE A AJOUTER LA QUANTITE D HUILE DANS LE RADIATEUR CONTENUE DANS LE RADIATEUR LE MIEUX ETANT TOUT DE MEME AVEC UN MONTAGE DURITES EN HAUT POUR LIMITER CE PROBLEME A+ YVES |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Z1000J1(1981) radiateur d'huile 2/11/2013, 22:54 | |
| Si tu utilises la pièce de captage pour montage de radiateur d'huile d'origine KAWA, elle dispose d'un perçage entre les 2 passages d'huile vers les durites, permettant une mise en pression plus rapide du circuit en court-circuitant partiellement le radiateur d'huile. Cela évite que 100% du flux d'huile passe dans le radiateur. Cela permet d'éviter un éventuel éclatement du radiateur à cause d'une sur-pression (malgré la présence d'un clapet de sur-pression) et facilite la mise sous pression du moteur. Il existe un montage du même type sur les derniers GSX 1135 EFE au niveau du couvercle de filtre à huile. D'une façon plus générale, on ne fait pas passer la totalité du flux d'huile de lubrification dans un radiateur à moins d'avoir une pompe à huile qui est dédiée spécifiquement à cet usage. JM |
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Invité Invité
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vivi
Nombre de messages : 23 Age : 73 Localisation : Neuville sur saone Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Z1000J1(1981) radiateur d'huile 12/11/2013, 11:18 | |
| Merci beaucoup a tous pour ces renseignements:bounce: Quelques petites questions . Quelle type de sonde de température ou de pression mettre ? Quel est la fabricant la marque et ou les trouver de plus comment et ou les monter (la prise de l'info sur le moteur ) pour que tout soit bien merci encore pour vos réponses. Y |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Z1000J1(1981) radiateur d'huile 12/11/2013, 11:32 | |
| la sonde est intégrée (bouchon blanc cassé) sur la photo, quant à la température, c'est plus du gadget si ta moto n'est pas faite pour le circuit (et encore)
Les pièces Kawa ( cf photo) et radia se trouvent chez certains qui doivent avoir cela en stock, contact TEAMTZ |
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vivi
Nombre de messages : 23 Age : 73 Localisation : Neuville sur saone Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Z1000J1(1981) radiateur d'huile 13/11/2013, 09:22 | |
| bonjour à tous Lors de mon dernier post je me suis mal exprimé , je voudrais essayer de mettre un mano de pression pour avoir des infos sur la pression d'huile ,ou le brancher (sonde) pour qu'il soit efficace et bien placé quelles sont les marques dispos,et comment se monte -t'il. Car le voyant d'origine ne donne pas de véritable infos .Mais ce n'est peu être pas nécessaire.Qu'en pensez-vous ,sur ce genre de moto est-ce superflus ou au contraire plus que conseillé. a bientôt de vous lire:D |
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barry 72
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : 72 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Z1000J1(1981) radiateur d'huile 13/11/2013, 09:47 | |
| Salut, sur mon bol j'ai monté un mano Eqqus la sonde se met en lieu et place de la sonde d'origine ['prendre le meme filetage]. La sonde à 1 contact sec pour conserver le voyant d'huile d'origine et une 2e sortie vers le mano , au niveau du mano il faut un plus et un moins et le retour de la sonde . ça marche pas mal , si ce n'est le calibrage qui doit pas etre parfait car j'ai 0.5 bar de difference par rapport à la realité et sa suffit à allumer le voyant d'huile au ralenti à chaud . Je pense que c'est pas indispenssable mais je trouvais ça chouette . |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Z1000J1(1981) radiateur d'huile 13/11/2013, 10:59 | |
| - vivi a écrit:
- bonjour à tous
Lors de mon dernier post je me suis mal exprimé , je voudrais essayer de mettre un mano de pression pour avoir des infos sur la pression d'huile ,ou le brancher (sonde) pour qu'il soit efficace et bien placé quelles sont les marques dispos,et comment se monte -t'il. Car le voyant d'origine ne donne pas de véritable infos .Mais ce n'est peu être pas nécessaire.Qu'en pensez-vous ,sur ce genre de moto est-ce superflus ou au contraire plus que conseillé. a bientôt de vous lire:D Il n'existe pas à ma connaissance de mano électrique indiquant une pression aussi faible, de l'ordre de 400 à 500 grammes/cm², telle qu'elle existe sur ces moteurs où le vilebrequin tourne sur roulements. Les manos que l'on trouve habituellement dans le commerce sont d'origine automobile, donc pour des moteurs tournant sur coussinets et ayant une pression de lubrification de 3 à 6 kg/cm². JM |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Z1000J1(1981) radiateur d'huile 13/11/2013, 11:07 | |
| Sur les "bol d'or" les bielles sont sur coussinets , 3 bars de pression environ |
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| Sujet: Re: Z1000J1(1981) radiateur d'huile | |
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