Bonsoir Yves,
Evidemment, j'ai oublié de mesurer le diamètre de la fourche, mais de mémoire c'est 38mm.
Je penchais pour une fourche de 1000, car les T sont à mon avis d'origine, et que je pensais que les fourches de 900 ou Z750 avaient peut être un diamètre inférieur ?
Par contre, je trouve pas d'info sur le diamètre des fourches des 900 dans la RTM.
Bref, les étriers sont montés à l'AR, donc ce n'est effectivement pas une fourche de A1.
Mais les fourreaux sont peints en noir, et il me semblait que c'était le cas vers fin des 70's début 80 ?
Donc, mais je ne m'y connais pas un truc genre 1000 S ou ST, comme celle-ci :
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/kawasaki/kawasaki_z1000st%2079.htm
Ci dessous les deux photos où l'on voit ma fourche.
Pour les tests, le colson est sans appel il me semble : 85mm de débattement, je trouve que ça fait beaucoup ! ... j'ai certes placé le phare provisoire peut être un peu bas, mais ça le met quasiment dans le garde boue...
Bon, j'ai fait un freinage un peu appuyé, mais pas à toc non plus, j'ai aucune confiance dans ces vieux pneus tout secs
Merci d'avance si tu peux m'aider à identifier la fourche, les quantités et qualités d'huile ont l'air de pas mal changer entre les modèles.
A bientôt
Eric