| Honda CX500 - sature a 1500tr/min | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rossifumi_46
Nombre de messages : 1375 Age : 38 Localisation : Tours 37 France Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Honda CX500 - sature a 1500tr/min 16/8/2013, 18:21 | |
| Salut à tous ! J'ai un copain qui est dans la mouise avec une Honda CX ... Ca fait quelques mois qu'on bosse dessus le weekend, et la y'a un truc étrange ... Ce qui a été fait jusqu'a maintenant: - Nettoyage complet des carbus (même le gicleur de ralentis caché) - Changement de boitier CDI par un origine d'occasion testé sur une autre moto - Changement de redresseur/régulateur - Alternateur rebobiné - Cornets car pas de boite à air sur la moto à l'achat et gicleur 10pts de plus - Les joints de pompe à eau et divers trucs qui fuient sur les CX On a fait refaire l'alternateur, parceque les bobinages de charges des condensateurs étaient claqués. La moto marchait, mais perdait de la puissance à chaud. On a donc monté l'alternateur en pensant que tout serait enfin réglé mais ... Dés que j'accélère, ça me fait comme si la moto ruptait sauf qu'elle le fait a 1500tr/min ! Le ralentis est stable, l'avance initiale est bonne. Par contre dès qu'on accelère la moto bloque et ratatouille. Autre problème, au ralentis je peu débrancher l'antiparasite du cylindre de droite sans qu'elle ne cale ... La je pense au carbu. Du coup j'ai testé en débranchant le capteur d'avance, et la miracle la moto monte bien dans les tours. On patauge un peu du coup la ... Voici deux vidéos : https://youtu.be/M8bkWA-Gioc https://youtu.be/Yu8fn6AJG3Q Qui aurait une idée ? Autre que foutre le feu |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min 16/8/2013, 18:42 | |
| |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min 16/8/2013, 18:42 | |
| |
|
| |
Rossifumi_46
Nombre de messages : 1375 Age : 38 Localisation : Tours 37 France Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min 16/8/2013, 18:51 | |
| Arbres ? Il est bon, idem pour les jeux aux soupapes.
Allumage, j'ai verifié c'est bon aussi. |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min 16/8/2013, 19:14 | |
| les fils des capteurs inversés,donnent du retard au lieu de l'avance,vérifier avec pistolet stroboscopique pour confirmer |
|
| |
Rossifumi_46
Nombre de messages : 1375 Age : 38 Localisation : Tours 37 France Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min 16/8/2013, 19:26 | |
| Ceux de quels capteurs du coup ? Allumage ou avance ? |
|
| |
marechal_23
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min 16/8/2013, 23:37 | |
| Je suis possesseur de deux Cx Honda, une 400 et une 500 et la remise en route de ces motos n'est pas des plus aisée. Coté carburateurs, le nettoyage aux ultrasons est quelquefois insuffisant sans un démontage complet et le gicleur de ralenti est difficile à enlever. Coté allumage, le cdi tombe rarement en panne. Il existe une solution de remplacement pour l'allumage qui a été essayé par bon nombre de possesseurs de Cx, c'est un boitier fabriqué par IGNITEC pour ces motos. Il existe deux forums Cx Honda que je te conseille de consulter, il connaissent ces motos sur le bout des doigts, http://www.cxclub.org/phpbb/portal.php et http://www.hondacx.com/portal.php. Bonne recherche. |
|
| |
marechal_23
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min 16/8/2013, 23:44 | |
| Bon apparemment tu es déjà aller sur un des deux forums, je pense que tu vas avoir une réponse. |
|
| |
Rossifumi_46
Nombre de messages : 1375 Age : 38 Localisation : Tours 37 France Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min 17/8/2013, 00:45 | |
| Oui mon pote est sur un des deux . Le coup du gicleur, je l'ai fais. Par contre il a trouvé de la merde dans la cuve de carbu, donc pour le ralenti je pense que c'est la cause. Reste les capteurs, on va tester d'inverser un à un demain |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min 17/8/2013, 09:26 | |
| DEJA RESERVOIR SANS DOUTE PAS PROPRE UN FILTRE A ESSENCE DEVANT CHAQUE CARBU POUR COMMENCER SINON T ES BON POUR DEMONTER TOUS LES 5 MINUTES GAFFE POUR INFO PRENDRE UN VRAI FILTRE A ESSENCE EN PAPIER FILTRANT POUR LES MICRO PARTICULES PAS UN FILTRE A GASOIL A 2 EUROS QUI FILTRE QUE DALLE CELA RESSEMBLE DU GRILLAGE FIN ET LAISSE PASSER TOUT CE QUE TU VEUX ...
ENSUITE VERIFIER LES ANTIPARASITES ET SI UNE BOUGIE N EST PAS CLAQUEE OU AVEC UNE PORCELAINE FENDUE
ENFIN POUR L ALLUMAGE PRENDRE UN LAMPE STROBOSCOPIQUE ET VERIFIER QUE L AVANCE FONCTIONNE CORRECTEMENT
A+ YVES |
|
| |
Rossifumi_46
Nombre de messages : 1375 Age : 38 Localisation : Tours 37 France Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min 17/8/2013, 18:28 | |
| On a refait des tests avec nourrice propre et filtre sur la durite. Testé tout ce qui est testable, mesuré le boitier CDI, remis l'ancien, débranché les capteurs un à un, inversé, ...
Verdict, sur un boitier c'est une alimentation de bobine HS qui ne donne plus après 1500tr/min (celui qu'on avait changé en premier). L'avance fonctionne normalement, on a remis le plateau en bonne position, c'etait décalé de 2.2° d'après la lampe stroboscopique.
Et sur le second boitier, la gestion d'avance déconne. Au ralentit c'est bon, mais dès qu'on monte en régime, il colle directement l'avance maxi et sature.
Après mesure des valeurs des boitiers, c'est confirmé, ils sont HS.
Il va commander un ignitech, la suite au prochain épisode. |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min 18/8/2013, 09:21 | |
| COMME QUOI AVEC DE LA METHODE ON ARRIVE RAPIDEMENT A CERNER LE PROBLEME
ET REGLE D OR C EST PAS PARCE QU ON A 3 BOITIERS ET QUE LES 3 DONNENT RIEN DE BON QU ILS SONT PAS MORTS TOUS LES 3 .... LES PANNES RECURANTES SUR DES MODELES FONT QUE SOUVENT C EST LE MEME COMPOSANT QUI LACHE ...
SUR LE 1000 J PAR EXEMPLE ON CONNAIS UN SPECIALISTE DE L ELECTRONIQUE QUI A ESSAYE 7 ALTERNATEURS DE 1000 J AVANT D EN TROUVER UN QUI FONCTIONNAIT CORRECTEMENT ET QUI A LACHE AU BOUT DE QUELQUES CENTAINES DE KM .... IL A ETE REMPLACE PAR UN ADAPTABLE MODERNE DE BONNE QUALITE ET PLUS JAMAIS DE PROBLEME
LA BONNE SOLUTION EFFECTIVEMENT DANS CE CAS C EST BIEN DE REMPLACER LE VIEUX COMPOSANT PAR UN MODERNE VALIDE SUR CE MODELE AU LIEU DE CHERCHER DESESPEREMENT UNE PIECE D ORIGINE QUI VA SANS DOUTE LACHER DANS QUELQUES MOIS COMME LES AUTRES
A+ YVES |
|
| |
Rossifumi_46
Nombre de messages : 1375 Age : 38 Localisation : Tours 37 France Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min 31/8/2013, 18:19 | |
| Problèmes résolus . Un boitier ignitec commandé directement en République Tchèque (sans passer par Devmoto l'importateur francais), recu en 3 jours via UPS. Le contenu du carton: - Le boitier - Le faisceau correspondant à la moto, des cosses et fils supplémentaires pour connecter l'alimentation du boitier et brancher des accessoires au boitier (capteur ouverture des gazs, compte tour, shift light ...) Un CD avec : La notice en PDF, Le logiciel pour régler le boitier, La courbe correspondant à la moto - Un schéma de branchement Le tout pour environ 175€ livré. Monté en 10min, la moto démarre illico, le starter enlevé le ralentit est stable et bas, monté dans les tours parfaite, du couple et de la reprise en roulant. La moto branché sur le pc, on a accès en direct à l'avance actuelle, l'état de chaque bobine, le régime moteur avec représentation de l'avance sur la courbe. On doit pouvoir changer en live les valeurs du coup. On peut régler un régime maximum, et même commander le régime moteur depuis le pc (si on a une commande par cable). Bref, prochaine moto qui déconne côté boitier, on se fait plus chier, on monte un boitier neuf. |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| |
| |
marechal_23
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min 31/8/2013, 22:36 | |
| Une Cx de plus qui va retrouver sa jeunesse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min | |
| |
|
| |
| Honda CX500 - sature a 1500tr/min | |
|