| Pem | |
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+8ALAIN rogerboldor Flo THIERRY67 Pierre STOK51 Jean Louis Paul 12 participants |
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Auteur | Message |
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Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Pem 11/8/2013, 12:21 | |
| Une de plus pour la piste C'est une moto retrouvée par Olivier Dupont dont je termine la partie technique Le moteur à été démonté et refait par lui et tourne comme une horloge les carbus sont ceux de Honda transformés par Delporte ,préparateur Belge bien connu Impressionnant sur ce GSX La moto au départ serait celle d'Eddy |
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Jean Louis
Nombre de messages : 1161 Age : 62 Localisation : Pomas Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Pem 11/8/2013, 12:38 | |
| Magnifique Paul pour les carbus , je le fais sur mes bécanes et cela me convient bien 3 mn pour changer les gicleurs.. JLS |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Pem 11/8/2013, 14:48 | |
| YA DU SACREMENT BEAU MATOS SUR CETTE MACHINE FOURCHE MARZOCCHI MAGNESIUM GRAND PRIX ETRIERS FREINS LOCKEED DISQUES BREMBO FONTE SERIE OR ROUES EPM MAGNESIUM ET QUE DIRE DU CADRE ET DU RESERVOIR ... UNE SPLENDEUR ELLE MONTE COURRIR EN ALLEMAGNE ? A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 11/8/2013, 14:53, édité 2 fois |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Pem 11/8/2013, 14:49 | |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Pem 11/8/2013, 14:52 | |
| Ce cadre est prévu à l'origine pour un honda, au vu de la position de l'axe de bras, non ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pem 11/8/2013, 18:20 | |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
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Flo
Nombre de messages : 648 Age : 37 Localisation : Limoges Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Pem 11/8/2013, 19:12 | |
| Magnifique |
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Invité Invité
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Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Pem 11/8/2013, 20:54 | |
| - Pierre a écrit:
- Ce cadre est prévu à l'origine pour un honda, au vu de la position de l'axe de bras, non ?
Exact Pierre ,ce qui reste de Honda ,c'est les carbus et je t'assure que la greffe a pris Pistons Wiseco et culasses très bien faite mais pas trop Pour le moment pas de courses ,juste une démo ou l'autre et puis??????? Aucune fixation d'origine n'a été touchée ,j'ai vu des alignements autrement pires:bom: |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Pem 11/8/2013, 21:54 | |
| Elle aurait bien sa place dans les "classic" elle est superbe et peut faire autre chose que des demos |
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ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re Pem 11/8/2013, 23:33 | |
| - Pierre a écrit:
- Ce cadre est prévu à l'origine pour un honda, au vu de la position de l'axe de bras, non ?
exact Pierre on la connaissait sous une autre robe avec un autre moteur dans une autre vie ,et moi perso je l'aimais mieux avant avec son véritable historique avis perso alain |
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olivierdupont
Nombre de messages : 116 Age : 60 Localisation : belgique Yves Gomezée Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Pem 12/8/2013, 12:52 | |
| Belles photos de cette belle réalisation. Oui on risque de la voir sur certaines classics, qui est le but de cette restauration qui aura pris plus d'un an, mais avant ca, il faudra aller dérouiller mes articulations à Mettet et aller gouter aux petites adrénaline via certaines parades l'année prochaine. Surtout, via ce site, je tenais à remercier Paul de Blegny pour son aide et ses nombreux conseils qui m'ont été utile tout au long de la restauration de ma Morena. |
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Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Pem 12/8/2013, 13:42 | |
| très belle ta moto Mr Olivier, on espère que tu viendras un peu tourner avec nous . Léon. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pem 12/8/2013, 14:10 | |
| et en plus d'etre beau ça doit etre bougrement efficace ! pascal |
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ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re Pem 13/8/2013, 08:53 | |
| ce très beau réservoir est l'oeuvre de Francis Lother un bon très bon mème Eddy l'a sorti de sa retraite pour faire un modif/ renfort sur la SDVM comme je lui avais demandé l'an passé : en attendant qu'on face peut ètre un 2 eme reservoir comme lors des 24 du mans 81 les carbus honda sur d'autre moteurs suz et kawa je connaissait en Belgique une Kawa Pem en était équipée dans les années 80:wink1: (sans doute le mème prépa rateur ) la recette est simple ;elle est dans le manuel honda RSC ,par contre la mise au point est compliquée mais ça marche super alain |
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vollegaaaz
Nombre de messages : 411 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Pem 13/8/2013, 22:58 | |
| - ferrailleur a écrit:
- Pierre a écrit:
- Ce cadre est prévu à l'origine pour un honda, au vu de la position de l'axe de bras, non ?
exact Pierre on la connaissait sous une autre robe avec un autre moteur dans une autre vie ,et moi perso je l'aimais mieux avant avec son véritable historique avis perso
alain Voilà ce que Mr Morena ma lui même envoyer suite a notre discussion au sujet des moteurs Suzuki mis dans ses châssis Honda Bonjour mon ami.Alors reprenons point par point. Chaque châssis que je fabriquais était un modèle complètement original,c'est à dire prévu pour un moteur spécifique.En deux mots pas possible de monter un Honda dans un châssis kawa ou suz. ou inversement,nt. Les deux châssis présentés sont tous les deux de ma fabrication sauf ajout d'une fixation de béquille latérale qui n'est évidemment pas de moi. En espérant avoir répondu à tes attentes et restant à ton entière disposition je te salut bien amicalement. . ----- Original Message ----- From: "Eddy Atisy" To: "Edouard Morena Morena" <------------------^ Sent: Thursday, November 01, 2012 2:20 PM Subject: Fwd: Eddy Atisy et histoire de PEM
et pour la suite des découpes faite sur le châssis pour passer le moteur dedans , le proprio actuel sais ce que j'en pense ! !
Ed.. |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Pem 13/8/2013, 23:05 | |
| oui, mais ça c'était avant...ces cadres ont eu plusieurs vies et de nouvelles maintenant. |
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Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Pem 13/8/2013, 23:46 | |
| - Pierre a écrit:
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oui, mais ça c'était avant...ces cadres ont eu plusieurs vies et de nouvelles maintenant. Pierre ,le reste c'est de l'intégrisme ou alors pas de cadre PEM car le moteur Suz passe dedans comme papa dans maman sans la moindre modification au cadre Comme dit Alain ,cette greffe a été réalisée voilà près de 20 ans et je prétend que l'alignement est parfait La modification du cadre permet d'enlever le moteur sans être obligé de démonter la moitié pour le sortir ,vidanger,démonter le carter,la crépine,la pompe à huile et même une partie du haut, je précise que la modification à été réalisée voilà 3 mois alors que le Suz est rentré dedans bien avant Francis ,un pote a aussi réalisé la même modification sur mon conseil sur sa PEM????ou pas Eddy a roulé avec à Oschersleben sans risques je crois Tout simplement comme Bimota sur leurs modèles Il est vrai que c'est Italien et peu connu Mais comme ce n'est pas un PEM ,ou est le problème Demain lever tôt,on roule ce WE à Oschersleben |
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vollegaaaz
Nombre de messages : 411 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Pem 14/8/2013, 00:00 | |
| Désoler Pierre , cette partie cycle je la connaît plutôt bien puisque c'est moi qui l'ai
monter , régler et mise au point en 1982 , elles étais particulièrement difficiles a mettre au point du coté des réglages du train
arrière , j'ai bien connu celui par après qui a mis le moteur Suzuki dedans , après plusieurs essais il comptait abandonné ce projet
pour passer a autre chose vu les problèmes qu'il avait rencontrer avec les réactions et comportement de la moto lors d'accélérations
quelque fois l'impression d'être sur une flat twin a cardans selon ses dires , il a disparu peut après suite a un accident de la route !
il avait essayer de placer un Suzuki qu'il connaissais bien dedans sans rien transformer au châssis , il pouvais revenir en arriere ,
la le châssis n'avait pas encore été couper en deux , après pour moi c'est du cannibalisme , c'était une vraie PEM , avec son
histoire , il ni en a pas eu des tas ! avec tout du beau matos construite uniquement pour la course
imagine une Bimota construite rien que pour la course ou quelqu'un coupe le châssis en deux pour y passer un autre moteur dedans
sous prétexte qu'il faut démonter une partie du moteur pour le sortir et je serais curieux d'entendre les commentaires de ceux qui
aime ces motos particulières ,
enfin voilà ce que je ressent !
Ed.. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pem 14/8/2013, 13:20 | |
| - Paul a écrit:
- Pierre a écrit:
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oui, mais ça c'était avant...ces cadres ont eu plusieurs vies et de nouvelles maintenant. ... voilà 3 mois alors que le Suz est rentré dedans bien avant TUUUT, pas juste mon Paulo. Tu ne reviendras pas en deuxième semaine. Le proprio pestait et s'est arraché les cheveux pour monter son GSX durant un week-end avec pour conséquence le massacre (ou le chef-d'oeuvre suivant l'évangélisation) à la tronçonneuse et l'ajustement "à la Bimota" Soit. Le châssis d'Eddy est mort. Vive le châssis de Dupont. |
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olivierdupont
Nombre de messages : 116 Age : 60 Localisation : belgique Yves Gomezée Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Pem 14/8/2013, 14:58 | |
| Bonjour à vous tous. Je suis content de vous lire, mais je crois entendre mon épouse qui rentre le soir et qui me compte ses déboire de la journée (sachez quelle est puéricultrice) et à ce que je sache nous sommes sur un site de moto et non sur un site de jardin d'enfants. Alors oui j'ai acheté cette partie cycle où était insérée depuis 27ans un moteur Suzuki Katana en lieu et place du Honda RSC (qui avait été repris à l'époque par Doldha. Et alors??? j'allais jeter ce moteur au diable au profit d'un 900 bol d'or tout ca pour faire beau et plus véritable alors que les deux tiers des motos de classics sont équipées de moteurs Suzuki et que le travail avait été superbement réalisé. Tout ca uniquement pour l'historique??? Ensuite, lorsque pour la restauration j'ai voulu démonter le moteur je m'aperçois que pour retirer le cache soupapes il faut retirer le carter inférieur, abaisser le moteur donc retirer l'échappement, et que pour retirer le moteur complet il faut déculasser, j'entreprends alors par la suite un travail qui m'a pris de longues semaines, c'est à dire un berceau démontable. Maintenant, je remplace mon moteur sur moins d'une heure, alors ca ne fait peut être pas époque mais je le fais a titre personnel mais que l'on ne vienne pas me dire que la moto ne fonctionnera plus correctement. Et alors, connaissez vous des motos sportives actuelles qui ne sont pas muni de la sorte, Et pourtant elle ont 200cv. Par contre ceux qui mettent des fourche de Kawa Z raccourcie, avec des disque de freins de je ne sais quoi, avec des amortisseurs muni de bonbonnes qui sont normalement interdit, cela ca marche correctement et on ne critique pas, est ce simplement parce que je possède une Morena et que les gens sont plus critique, j'aurais su, je me serais tourné alors vers une Harris ou une Nico Bakker. Je peux me permettre de dire qu'à l'épreuve de Mettet, j'ai pu inspecter de près ou de loin de nombreuse motos, et à voir certaines préparations, je pense ne pas avoir à rougir de la mienne. Il y des gens sur ce forum qui se permettent de critiquer, ok avec leur principes, mais critiquer sans voir le travail, je ne trouve pas ca correct, surtout vis à vis de ceux qui se sont investis et creusé les méninges, car cela ne se fait pas sur un claquement de doigt. De plus, affirmer qu'il faut tel moteur et pas tel ou tel moteur, je m'aperçois que sur leur châssis c'est une fois un RSC, ensuite un 90 bol d'or, puis peut être un 1100 bol d'or, et là, il n'y a aucun soucis de rigidité de cadre, ou de comparaison par rapport à leur première vie comme j'ai pu le lire ci plus haut. Car à propos de ca, moi aussi je suis d'accord avec pierre je pense qui la préférait dans sa première vie, car moi aussi je me préférait dans ma première vie, avec 30 ans de moins, et 25kg de moins j'étais beaucoup plus rapide aussi et avait des beaucoup plus grosses c.....s que maintenant. A l'époque par exemple, jamais je n'aurais deviné, qu'après 30 ans je serais sur un circuit, j'aurais plutôt pensé sur un vieux fauteuil ou au cimetière , et c'est exactement la même histoire que ma morena, car pour les personnes critique, pensez vous quelle aurait imaginé il y a 30 ans d'ici, lorsqu'elle était au mans, au bol ou à franco, peut être dans une de vos mains, quelle allait tomber dans les mains d'un passionné et être requinqué comme vous avez pu la voir sur la photo sans la tête de fourche. Je suis content de partager votre passion, et suis content de vous lire, même vos critiques mais positives ou constructives svp. A bientôt sut les circuit j'espère..... |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Pem 14/8/2013, 19:53 | |
| Pas de méprise, Olivier, s'il y a des "intégristes", et ça peut se comprendre, il y a aussi des "hérétiques" qui peuvent créer le pire comme le meilleur dont ta moto fait partie. Pour ma part, j'ai simplement souligné que ce cadre était dévolu à un Honda et loin de moi une quelconque critique sur un travail que je suis incapable de simplement commencer. Le cadre PEM reste le graal et bien heureux de les voir rouler. A bientôt Pierre |
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ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re Pem 14/8/2013, 21:23 | |
| le chassis pour honda (pem ou pemda ) c'est ça ou ça avec le rsc usine qui est en ce moment dans une autre ça donne ça ou ça et comme ç'est monté par le monsieur qui inspecte la mienne on peut pas dire n'importe quoi mon ami le chassis que tu as eu la chance de récupérer le voila lors de sa construction : alors le suz dans le pem honda quand on garde les pattes pour honda ça fait ça et la faut couper /modifier ,ce qu'avait fait Alphonse ,qui comme dit Eddy s'étant rendu compte que le pignon /axe de bras :cafume:ben ça collait pas si Edouard Morena ,qui s'est quand mème permi d'alligner 17 chassis Pem au bol 1983 faisait des chassis sur mesure c'ets sans doute pas par hasard la disposition /allignement de l'axe et du PSBV est un des trucs qui font la différence avec le réglage d'assiette et l'accord suspension AV /AR je bosse en ce moment sur un chassis Pem kawa qui a eu une vie compliquée diront nous plusieurs moteurs sont passés dedans ,et que croit tu qu'il arriva ... !grosse gamelle et pilote salement amoché je suis en train de remonter ma 6 eme PEM ,je pense que je connait je suis très loin de tout savoir ,dans la vie on apprend tous les jours et quand MONSIEUR EDOUARD MORENA ET MONSIEUR GUY COULON m'explique un truc j'ecoute bon si tu veut échanger ton chassis honda pour un Pem suzuki apelle moi :06 33 06 51 89 ni voit pas une critique systématique dans mes propos un chassis suz avec un suz pourrait te pemettre d'éviter des conneries et surtout d'exploiter le moteur suz dans ma suz de l'an passé le moteur sortait 154 ch au vilo avec 13 de maitre couple ,vitesse théorique plus de 300 kmh imagine ce qui se serai passé si le chassis n'avais pas été adapté (la boite nous a fait des misères ) alain:wink1: |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Pem 14/8/2013, 22:23 | |
| Ne faisant pas partie des intégristes, je pense qu'un cadre n'est qu'un assemblage de tubes plus ou moins bien réalisés et que l'axe du bras oscillant est mis en place , pour la fabrication , avec un moteur et qu'ensuite on règle la colonne de direction pour avoir le bon angle , le reste c'est une question de réglages et il n'y a que les essais qui disent si c'est bon ou pas.................ce n'est que mon avis mais des cadres qui se cassent , j'en ai eu aussi , bien que "prévu pour" |
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| Pem | |
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