- STOK51 a écrit:
- IL Y A MALHEUREUSEMENT AUTANT DE LARGEURS DE DE JANTES ...COMME POUR LE NOMBRE DE TROUS DE FIXATION ET LEUR DIAMETRE DE CENTRAGE
LES JANTES CAMPAGNOLO ETAIENT FAITES SUR MESURE ET ADAPTEES AU MONTAGE OU A LA MOTO
C EST VRAI QUE L ON TROUVE PLUS SOUVENT LES MONTAGES POUR DISQUES BREMBO MAIS CE N EST PAS LA REGLE ...
IL FAUT AVOIR LA JANTE POUR FAIRE LE MONTAGE COMPLET CELA NE SERT A RIEN DE FAIRE L INVERSE
PAR CONTRE ADAPTER LA JANTE A UN MONTAGE NECESSITE UN TOUR A BANC BRISE ET L USINAGE DU MAGNESIUM QUI A 35 ANS ...
C EST PAS EVIDENT SURTOUT SI LES TARAUDAGES SONT MONTES AVEC DES HELICOILS ...
A+
YVES
merci Yves, c'est juste pour retrouver le montage d'époque sur une danseuse italienne de 82 : l'assemblage des tés , de la fourche, des disques....
il y a un truc qui ne colle pas:
les brembo or en 280 montés sur les TT1/2 et f1 ont un déport de 22mm, les étriers en P05 ou P08, et les Tés de TT2 ont un entraxe de 170mm, soit 10 de moins que la formula 500, qui est déjà minuscule....
en bref, la variable pour que ça rentre est la largeur du moyeu.....d’où la question....
la variable supplémentaire du montage est le jour de la semaine....mieux vaut des composants du lundi ou du mardi....ceux de vendredi aprés midi:cyclops:
TITANE: mille merci, je vais étudier le truc.....ça fait longtemps que j'ai pas fait une chaine de cotes....
ciao