| AU SECOURS !!!! | |
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+15STOK51 Dimble greenpower90 Paul luc Coyote bachelor ALAIN Titane Michel THIERRY67 Pierre rogerboldor franck Vuidar Marc 19 participants |
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Auteur | Message |
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Vuidar Marc
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : Vielsalm (Belgique) Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: AU SECOURS !!!! 24/5/2013, 17:46 | |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 24/5/2013, 18:32 | |
| t'as quoi comme allumage ? |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 24/5/2013, 19:09 | |
| Je crois qu'il serait bien de voir si un autre allumage te donnes les mêmes symptômes ? |
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Vuidar Marc
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : Vielsalm (Belgique) Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 24/5/2013, 20:54 | |
| L’allumage est celui d’origine. Le réglage a été contrôlé et est ok ! Dois-je changer les bobines, le plateau ? Les boitiers OKI ont déjà été changés. Ceux qui sont monté actuellement ne sont même pas fondus !
Marc |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 24/5/2013, 21:10 | |
| effectivement si tu as la possibilité d'essayer un autre CDI et un autre allumage , tu seras tout de suite fixer |
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Vuidar Marc
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : Vielsalm (Belgique) Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 24/5/2013, 21:25 | |
| Ok pour essayer un autre allumage, mais comment expliquez-vous mes bougies d’un gris très clair ? N’est-ce pas plutôt un signe de soucis de carburations ou de distribution décalée ? |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 24/5/2013, 21:33 | |
| peut-être une prise d'air ? |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 24/5/2013, 21:33 | |
| vérifier un calage de distribution ne prend que quelques minutes en levant le cache................................Action ! |
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Vuidar Marc
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : Vielsalm (Belgique) Date d'inscription : 19/11/2012
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Michel
Nombre de messages : 374 Age : 49 Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 25/5/2013, 10:13 | |
| Fait vite le controle avec du WD40 pour voir si tu n'a pas de prise d'ai entre cilindre et carburation. ok, tout est neuf, mais tu a déjà enlevé tes carbu +20 fois en 2 mois. Veel succes gewenst |
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Michel
Nombre de messages : 374 Age : 49 Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 25/5/2013, 12:16 | |
| http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=herbert%20nickmans%20nix&source=web&cd=4&cad=rja&ved=0CEsQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.fbg.be%2F68620&ei=Qo-gUZLAIcXK0AXjwYDgDQ&usg=AFQjCNGJHVgNCFO78F7n4SijmIAj6esN7A l'adresse de Herbert Nickmans |
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Vuidar Marc
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : Vielsalm (Belgique) Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 26/5/2013, 23:12 | |
| Bonsoir à tous, après pratiquement 12 heures de réglages et essais, pas de progrès ! Nous sommes repartis de 0, contrôle et réglage des soupapes, de l’allumage. Lorsque nous avons contrôlé l’avance centrifuge, nous avons remarqué des coupures de la lampe stroboscopique. Du coup, on a remplacé les bobines et essayé d’autres capteurs ! Avec ces bobines nous avons un bien meilleur résultat. Retour aussi à des gicleurs de valeurs plus réalistes (145). Comme cela n’était pas mieux, essais avec une rampe de 900 d’origine mais encore pire !! Donc, retour à la case départ. Là, nous observons les boisseaux et l’on constate que à mi gaz (+/-8000 tours), là où cela ratatouille, ils ne se lèvent pas de plus de 4-5mm !
La question est : est-ce parce que les boisseaux ne se lèvent pas que cela ne va pas ou est-ce que cela ne va pas parce que les boisseaux ne se lèvent pas ????? C’est comme si la dépression n’était pas suffisante !
Vos avis m’intéressent ! Sandro, une idée ?
Bonne nuit à tous
Marc |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 26/5/2013, 23:21 | |
| As-tu la possibilité de faire une prise de compressions ? JM |
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ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: AU SECOURS !!!! 27/5/2013, 00:21 | |
| soupapes étanches ??????????????? dans quelle configuration est le moteur ,quel type ACT exactement ?? quel fils de bougie utilise tu ??? quelle type de calottes de piston ?? quel rapport volumétrique ???? la rampe a t elle été modifiée ,,, alain |
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Invité Invité
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 27/5/2013, 00:29 | |
| ca part un peu dans tout les sens ton histoire !
Les bobines tu as remis des bobines origines ?
quand tu dis bien meilleurs résultats, ca veut dire que tu n'as plus les coupures et que l'allumage et ok ?
je connais pas ta moto, on peut savoir ce qui n'est pas d'origine pour pouvoir peut-être t'aiguiller ? |
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Vuidar Marc
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : Vielsalm (Belgique) Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 27/5/2013, 08:29 | |
| Bonjour, je vais essayer de vous répondre dans l’ordre !
Titane : nous n’avons pas pris les compressions, mais nous avons mis l’air comprimé dans chaque cylindre et n’avons décelé aucune perte ni échappement ni admission !
Alain : le vilebrequin a été allégé et équilibré en dynamique (Dynamicils à Bruxelles) les bielles ont été allégée et polie mais sont d’origine. Piston Wieseco. Ont été aussi équilibré les arbres à cames avec ces pignons d’entrainement ainsi que la cloche d’embrayage. Les conduits d’adm et d’ech ont été agrandis et poli. Les bobines sont d’origine, câbles de bougies acheté au mètre chez l’agent Kawa près de chez moi, capuchons NGK, bougies iridium. La rampe de carbus est d’origine mais avec des cornets, gicleurs primaires en 85 et secondaires en 145.Mais nous avons essayé des gicleurs jusque 185 mais sans améliorations. L’alimentation a été optimisée (sortie de réservoir de 10 mm de diam et deux « tutes » de 6mm pour alimenter chaque tè de la rampe de carbus. Echappement Yoshimura d’époque. Et pour terminer, comme c’est un 750, j’ai monté pompe à huile et carter de 900 pour installer un radiateur.
Ce qui me chipote le plus, ce sont ces boisseaux qui ne décollent pas avec des gaz à plus de la moitié !
Laurent : je veux dire qu’avec les autres bobines, plus de coupure à la lampe stroboscopique. Les réglages sont ceux préconisés pour la cb 750. |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 27/5/2013, 08:36 | |
| Le test d'étanchéité n'a rien avoir avec le test de compression. Le but, dans ton cas, d'un test de compression serait de déterminer s'il y a un mauvais calage de distribution sans rien démonter d'autre que les bougies. Ce qu'il y a également d'intéressant a observer lors d'une prise de compression, c'est la vitesse à laquelle la pression maxi est atteinte. C'est un signe de remplissage du moteur et donc de bonne "santé" en terme de puissance. Cela fait parti des diagnostics pour déterminer l'origine de ton/tes problèmes. JM |
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Vuidar Marc
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : Vielsalm (Belgique) Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 27/5/2013, 08:49 | |
| OK, pour le calage, s’il devait y avoir un problème, n’aurais-je pas mes repaires hors-jeu ? Les points sur les pignion d’arbre sont en position, de plus elle tourne vraiment très bien jusque 7000-7500 et tien un ralenti stable. Pour la prise de compression, je n’ai jamais fait. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 27/5/2013, 12:33 | |
| ok merci pour les descriptifs Si l'allumage est bon, et en réglages d'origine ca devrait jouer, ca ne sera pas optimum mais tu devrais normalement pas avoir ces problèmes la . Par contre virer la boite à air pour mettre des cornets c'est clair c'est beau ca fait racing d'époque, mais faut revoir la carburation. Les cornets niveau performances c'est de la daube faut en être bien conscient . Les réglages de carburation d'origine ne peuvent pas convenir désormais d'autant plus que tu as tout fait pour améliorer ton remplissage avec les conduits polis, l'échappement l'arbres à cames etc ... Je partirai en premier lieu la dessus. Dans les tours tu manques d'essence, donc va falloir enrichir . oubli pas le gicleur de ralenti aussi, si quand tu coupes les gaz tu as des pets à l'echappement c'est qu'il est trop petit. La couleur grise des bougies provient surement du fait que ta combustion n'est pas très bonne, pas assez d'essence donc trop pauvre, ou mauvais allumage mais dans l'immédiat je verrais plutot la carburation . faire une synchro aussi. tes boiseaux qui ne te semble pas assez ouvert, regarde ton montage de cable gaz, t'as pas du jeu ou une embrouille quelque part ? |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 27/5/2013, 13:08 | |
| justement c quoi tes cornets , c'est des KN ou des "genres kn" de fabrication chinoise ( genre que vend GMP ) ? |
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bachelor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : yvelines Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: au secours 27/5/2013, 22:22 | |
| salut
je mets mon grain de sel : est-ce que l'arrivée d'essence ( réservoir) fonctionne bien, et la mise à l'air du réservoir ?
bachelor |
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Coyote
Nombre de messages : 413 Age : 54 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 27/5/2013, 23:06 | |
| Bonjour Marc, l'an dernier , a mettet nous avons eu un PB ressemblant: l'aiguille d'un des carbu n'était pas a la bonne place et nous avions beaucoup de pétouilles dans les tours, as tu vérifié la position de ces dernières? |
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Vuidar Marc
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : Vielsalm (Belgique) Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 29/5/2013, 08:04 | |
| He bien voilà, nous n’arrivons pas à faire fonctionner le 750 à plus de 7500 tours !!!Donc je vais monter mon 900 de route pour Mettet et croiser les doigts pour y arriver pour Spa ! |
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luc Admin
Nombre de messages : 2209 Age : 59 Localisation : pas loin de Paname Date d'inscription : 23/03/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 29/5/2013, 12:45 | |
| - Citation :
- He bien
voilà, nous n’arrivons pas à faire fonctionner le 750 à plus de 7500 tours !!!Donc je vais monter mon 900 de route pour Mettet et croiser les doigts pour y arriver pour Spa Si la coupure est nette à 7500tr c'est pas une histoire de carburation... par contre elle prend les tours correctement jusqu'a 7500 ? Si t'as une vidéo avec un son correct on devrait pouvoir l'entendre |
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| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! | |
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| AU SECOURS !!!! | |
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