motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 AU SECOURS !!!!

Aller en bas 
+15
STOK51
Dimble
greenpower90
Paul
luc
Coyote
bachelor
ALAIN
Titane
Michel
THIERRY67
Pierre
rogerboldor
franck
Vuidar Marc
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! Icon_minitime24/5/2013, 17:46

Au secours !!!!!


Une semaine
avant Mettet, j’ai toujours mes problèmes. Jusque 7500-8000 (en statique) cela va mais plus
haut ce n’est plus la même chanson. Explosions à l’échappement, il y a même des
flammes.



Bougies d’un
gris très clair donc trop pauvre malgré :



-Gicleurs de
185 et 85



-Une alimentation
en essence revue, sortie de réservoir de 10 de diam. et deux « tuttes »
de 8 de diam. pour alimenter les deux tés de la rampe.



-Bougies
iridium



-Cornets
avec un petit tamis faisant fonction de filtre.



-En
principe, pas d’entrées d’air. Les pipes caoutchoucs sont neuves et d’origine
Honda.



Pensez-vous
que je pourrais avoir un problème côté calage de la distribution, de bobines
défectueuses….



Merci pour
votre aide AU SECOURS !!!! 292614AU SECOURS !!!! 292614
AU SECOURS !!!! 292614


Marc
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! Icon_minitime24/5/2013, 18:32

t'as quoi comme allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8194
Age : 78
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! Icon_minitime24/5/2013, 19:09

Je crois qu'il serait bien de voir si un autre allumage te donnes les mêmes symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! Icon_minitime24/5/2013, 20:54

L’allumage est
celui d’origine. Le réglage a été contrôlé et est ok ! Dois-je changer les
bobines, le plateau ? Les boitiers OKI ont déjà été changés. Ceux qui sont
monté actuellement ne sont même pas fondus !



Marc
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! Icon_minitime24/5/2013, 21:10

effectivement si tu as la possibilité d'essayer un autre CDI et un autre allumage , tu seras tout de suite fixer
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! Icon_minitime24/5/2013, 21:25

Ok pour
essayer un autre allumage, mais comment expliquez-vous mes bougies d’un gris
très clair ? N’est-ce pas plutôt un signe de soucis de carburations ou de
distribution décalée ?
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! Icon_minitime24/5/2013, 21:33

peut-être une prise d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8194
Age : 78
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! Icon_minitime24/5/2013, 21:33

vérifier un calage de distribution ne prend que quelques minutes en levant le cache................................Action !
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! Icon_minitime24/5/2013, 21:48

Une prise d’air,
je ne crois pas car tous les joints ainsi que les pipes sont neufs ! Pour l’allumage
et la distribution, je contrôle tout demain en croisant les doigts !!!!!



Merci et
bonne nuit à vous !AU SECOURS !!!! 292614



Marc
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! Icon_minitime25/5/2013, 10:13

Fait vite le controle avec du WD40 pour voir si tu n'a pas de prise d'ai entre cilindre et carburation.
ok, tout est neuf, mais tu a déjà enlevé tes carbu +20 fois en 2 mois.
Veel succes gewenst AU SECOURS !!!! 883385
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! Icon_minitime25/5/2013, 12:16

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=herbert%20nickmans%20nix&source=web&cd=4&cad=rja&ved=0CEsQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.fbg.be%2F68620&ei=Qo-gUZLAIcXK0AXjwYDgDQ&usg=AFQjCNGJHVgNCFO78F7n4SijmIAj6esN7A

l'adresse de Herbert Nickmans
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! Icon_minitime26/5/2013, 23:12

Bonsoir à
tous, après pratiquement 12 heures de réglages et essais, pas de progrès !
Nous sommes repartis de 0, contrôle et réglage des soupapes, de l’allumage.
Lorsque nous avons contrôlé l’avance centrifuge, nous avons remarqué des
coupures de la lampe stroboscopique. Du coup, on a remplacé les bobines et
essayé d’autres capteurs ! Avec ces bobines nous avons un bien meilleur résultat.
Retour aussi à des gicleurs de valeurs plus réalistes (145). Comme cela n’était
pas mieux, essais avec une rampe de 900 d’origine mais encore pire !! Donc,
retour à la case départ. Là, nous observons les boisseaux et l’on constate que
à mi gaz (+/-8000 tours), là où cela ratatouille, ils ne se lèvent pas de plus
de 4-5mm !



La question
est : est-ce parce que les
boisseaux ne se lèvent pas que cela ne va pas ou est-ce que cela ne va pas parce
que les boisseaux ne se lèvent pas ????? C’est comme si la dépression n’était
pas suffisante !



Vos avis m’intéressent !
Sandro, une idée ?



Bonne nuit à
tous



Marc
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! Icon_minitime26/5/2013, 23:21

As-tu la possibilité de faire une prise de compressions ?
JM
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 64
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! Icon_minitime27/5/2013, 00:21

AU SECOURS !!!! 615257

soupapes étanches ???????????????

dans quelle configuration est le moteur ,quel type ACT exactement ??
quel fils de bougie utilise tu ???
quelle type de calottes de piston ??
quel rapport volumétrique ????
la rampe a t elle été modifiée ,,,

alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! Icon_minitime27/5/2013, 00:29

ca part un peu dans tout les sens ton histoire !

Les bobines tu as remis des bobines origines ?

quand tu dis bien meilleurs résultats, ca veut dire que tu n'as plus les coupures et que l'allumage et ok ?




je connais pas ta moto, on peut savoir ce qui n'est pas d'origine pour pouvoir peut-être t'aiguiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! Icon_minitime27/5/2013, 08:29

Bonjour, je
vais essayer de vous répondre dans l’ordre !



Titane :
nous n’avons pas pris les compressions, mais nous avons mis l’air comprimé dans
chaque cylindre et n’avons décelé aucune perte ni échappement ni admission !



Alain :
le vilebrequin a été allégé et équilibré en dynamique (Dynamicils à Bruxelles)
les bielles ont été allégée et polie mais sont d’origine. Piston Wieseco. Ont
été aussi équilibré les arbres à cames avec ces pignons d’entrainement ainsi
que la cloche d’embrayage. Les conduits d’adm et d’ech ont été agrandis et poli.
Les bobines sont d’origine, câbles de bougies acheté au mètre chez l’agent Kawa
près de chez moi, capuchons NGK, bougies iridium. La rampe de carbus est d’origine
mais avec des cornets, gicleurs primaires en 85 et secondaires en 145.Mais nous
avons essayé des gicleurs jusque 185 mais sans améliorations. L’alimentation a
été optimisée (sortie de réservoir de 10 mm de diam et deux « tutes »
de 6mm pour alimenter chaque tè de la rampe de carbus. Echappement Yoshimura d’époque.
Et pour terminer, comme c’est un 750, j’ai monté pompe à huile et carter de 900
pour installer un radiateur.



Ce qui me
chipote le plus, ce sont ces boisseaux qui ne décollent pas avec des gaz à plus
de la moitié !



Laurent :
je veux dire qu’avec les autres bobines, plus de coupure à la lampe stroboscopique.
Les réglages sont ceux préconisés pour la cb 750.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! Icon_minitime27/5/2013, 08:36

Le test d'étanchéité n'a rien avoir avec le test de compression. Le but, dans ton cas, d'un test de compression serait de déterminer s'il y a un mauvais calage de distribution sans rien démonter d'autre que les bougies.
Ce qu'il y a également d'intéressant a observer lors d'une prise de compression, c'est la vitesse à laquelle la pression maxi est atteinte. C'est un signe de remplissage du moteur et donc de bonne "santé" en terme de puissance. Cela fait parti des diagnostics pour déterminer l'origine de ton/tes problèmes.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! Icon_minitime27/5/2013, 08:49

OK, pour le calage,
s’il devait y avoir un problème, n’aurais-je pas mes repaires hors-jeu ? Les points sur les pignion d’arbre sont en
position, de plus elle tourne vraiment très bien jusque 7000-7500 et tien un
ralenti stable. Pour la prise de compression, je n’ai jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! Icon_minitime27/5/2013, 12:33

ok merci pour les descriptifs Very Happy


Si l'allumage est bon, et en réglages d'origine ca devrait jouer, ca ne sera pas optimum mais tu devrais normalement pas avoir ces problèmes la .


Par contre virer la boite à air pour mettre des cornets c'est clair c'est beau ca fait racing d'époque, mais faut revoir la carburation. Les cornets niveau performances c'est de la daube faut en être bien conscient .

Les réglages de carburation d'origine ne peuvent pas convenir désormais d'autant plus que tu as tout fait pour améliorer ton remplissage avec les conduits polis, l'échappement l'arbres à cames etc ...

Je partirai en premier lieu la dessus. Dans les tours tu manques d'essence, donc va falloir enrichir . oubli pas le gicleur de ralenti aussi, si quand tu coupes les gaz tu as des pets à l'echappement c'est qu'il est trop petit. La couleur grise des bougies provient surement du fait que ta combustion n'est pas très bonne, pas assez d'essence donc trop pauvre, ou mauvais allumage mais dans l'immédiat je verrais plutot la carburation .


faire une synchro aussi. tes boiseaux qui ne te semble pas assez ouvert, regarde ton montage de cable gaz, t'as pas du jeu ou une embrouille quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! Icon_minitime27/5/2013, 13:08

justement c quoi tes cornets , c'est des KN ou des "genres kn" de fabrication chinoise ( genre que vend GMP ) ?
Revenir en haut Aller en bas
bachelor

bachelor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 64
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/09/2011

AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: au secours   AU SECOURS !!!! Icon_minitime27/5/2013, 22:22

salut

je mets mon grain de sel : est-ce que l'arrivée d'essence ( réservoir) fonctionne bien, et la mise à l'air du réservoir ?

bachelor
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! Icon_minitime27/5/2013, 23:06

Bonjour Marc,
l'an dernier , a mettet nous avons eu un PB ressemblant: l'aiguille d'un des carbu n'était pas a la bonne place et nous avions beaucoup de pétouilles dans les tours, as tu vérifié la position de ces dernières? AU SECOURS !!!! 896636
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! Icon_minitime29/5/2013, 08:04

He bien
voilà, nous n’arrivons pas à faire fonctionner le 750 à plus de 7500 tours !!!Donc
je vais monter mon 900 de route pour Mettet et croiser les doigts pour y
arriver pour Spa !
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 59
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! Icon_minitime29/5/2013, 08:18

AU SECOURS !!!! 883385 bonne chance avec le 900 à Mettet, le circuit n'est pas rapide AU SECOURS !!!! 615257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! Icon_minitime29/5/2013, 12:45

Citation :
He bien
voilà, nous n’arrivons pas à faire fonctionner le 750 à plus de 7500 tours !!!Donc
je vais monter mon 900 de route pour Mettet et croiser les doigts pour y
arriver pour Spa


Si la coupure est nette à 7500tr c'est pas une histoire de carburation... par contre elle prend les tours correctement jusqu'a 7500 ?


Si t'as une vidéo avec un son correct on devrait pouvoir l'entendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas de demarrage , au secours !!
» TZ Club à Lurcy Levis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: