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| Sujet: Matchless...Course année 50 14/9/2007, 20:06 | |
| Bon, bin, je crois que je vais encore faire chauffer les fesses du nourrin. Je viens d'aller voir cette moto...Elle est inscrite en courses ancêtres UK, je suppose donc que c'est possible de l'inscrire en Belgique ou France. Il s'agit d'une Matchless 500 bicylindre de 1956. Moteur G45 dans un cadre Norton. Elle fait un "noise" qui vous fait vibrer les tripes jusqu'au tréfond de l'ADN!!!! Good vibrations... Bon, c'est pas LA G45 d'usine, mais bon, hein!!! Faut pas demander la lune non plus. Comme j'ai vendu une de mes cox, je sens que je vais me faire le plaisir de l'acheter!!! Qu'en pense notre Matchless? |
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| Sujet: Re: Matchless...Course année 50 14/9/2007, 20:30 | |
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| Sujet: Re: Matchless...Course année 50 14/9/2007, 20:55 | |
| Je viens de regarder un peu sur le net. En fait, le G45 était extrapolé du 500 G9. Il y eut par la suite le G11(650). Je viens d'envoyer un mail à ce sujet au vendeur, pour connaitre le N° d'inscription de la machine en Classic UK. Pourrait aussi être un G9 conventionnel ou un E90/95 racing(47 à 54)... Le E90 donne 68x68.5 pour 498 ccm et 56 cv le G9 donne 66x72.8 pour 498 ccm et 48 cv D'après les photos sur le net, peu ou pas de différence dans la forme du moteur???? |
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| Sujet: Re: Matchless...Course année 50 14/9/2007, 21:26 | |
| Reprenons les choses sérieuses, le diner familiale est fini.... Donc le G45 a eu une vie en course d'autant plus courte que les premiers modèles cassaient beaucoup et ne tenaient pas si bien que cela la route....l'évolution vint l'orsqu'il mirent le moteur dans une partie cycle d'AJS 7R (oui, eu aussi en avaient une de 7R) et qu'ils le fiabilisèrent...Malheureusement, ils n'arrivèrent pas à le rendre très performant...dépassé par le G50 qu'ils avaient développé pour les privés et contrer les Manx ...et qui avec ses 52/55 chevaux et ses 135 Kg conserveront jusqu'en 1967/1968 les faveurs des privés de pointe... Je serai très surpris que ce soit un "vrai", monté dans une partie cycle de Manx....C'est un aléchant cocktail mais si tout est réplique dans ce bitza, cela ne présente que peu d'interret...c'est facile à refaire ... sauf si le prix est très attractif!!! |
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| Sujet: Re: Matchless...Course année 50 14/9/2007, 21:56 | |
| Je crois aussi que c'est une bitza, sur base du moteur G9 standard. Me semble me souvenir d'un pote qui coulait allègrement les bielles avec sa Matchless 500 bi... Mais 20 dieux, quelle mélodie!!! Plus dans les graves que le Norton... Pour ce faire un p'tit plaisir si pas trop cher??? Avec un truc qui vibre, qui guidonne, qui a un couple de tracteur, un vrai bruit de moteur et qui avionne! Bref avec une vraie brêle et pas un succédané japonais Avroum |
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| Sujet: Re: Matchless...Course année 50 17/10/2007, 22:34 | |
| - Dholda a écrit:
- Je crois aussi que c'est une bitza, sur base du moteur G9 standard.
Me semble me souvenir d'un pote qui coulait allègrement les bielles avec sa Matchless 500 bi... Mais 20 dieux, quelle mélodie!!! Plus dans les graves que le Norton... Pour ce faire un p'tit plaisir si pas trop cher??? Avec un truc qui vibre, qui guidonne, qui a un couple de tracteur, un vrai bruit de moteur et qui avionne! Bref avec une vraie brêle et pas un succédané japonais
Avroum Bonne idée néanmoins que de rouler sur une réplique de G45...mais tant qu'à faire un bitza, je m'orienterais plutôt vers un T120R dans un cadre featherbed...Avec magneto et réalésage en 750 voire un Weslake magnesium 500cc 8 valve twin engine, 2007 K type 90 deg, c/w new Amal carbs, Interspan ignition, manual, 60bhp, £5,700 ou Triumph unit 750cc engine, Weslake 8 valve head, alloy barrels, Norton crank, Nourish rods, cams, 5 speed gear cluster, belt driven clutch, Interspan ignition C'est à toi de voir mais en GB il y a des choses à vendre.... - Tribsa 1958, 650cc Triumph engine, BSA frame, excellent condition, £3,250. Tel. 01445 741318. -1962 BSA RGS replica only 1,700 miles since complete rebuild, Suzuki clutch, many stainless parts including exhaust, mudguards, chainguard, TLS front brake, timing side conversion, oil filter, £3,995. Tel. 0282 5649529. .....to be continued |
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| Sujet: Re: Matchless...Course année 50 17/10/2007, 23:44 | |
| Ne vends pas la mèche... J'suis effaré de ce que l'on trouve en GB J'suis occupé avec le proprio d'une triton T100...Cross finger Mais un Weslake 500...Pour 5700 livres..;J'veux voir |
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| Sujet: Re: Matchless...Course année 50 | |
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