| PEM REPLICA SUZ GSX 2013 | |
|
+32gef jp ALF Raoul Volfoni phiphi Coyote luc j-c Lemarquis macpepr tidji JackCélaire japy Vuidar Marc COSMIK marechal_23 caffy arnaud ALAIN nini72 baloo la tige Jean Louis dom1135 Flo éJéJ THIERRY67 Dimble rogerboldor franck Titane Pierre STOK51 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JackCélaire
Nombre de messages : 1070 Age : 48 Localisation : Berry Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: PEM REPLICA SUZ GSX 2013 6/8/2013, 17:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEM REPLICA SUZ GSX 2013 6/8/2013, 18:34 | |
| Quelques détails sur THE berlingue Le secret de l’histoire, …………………..ben c’est qu’il n’y en a pas ! On est donc en 1260, en chemises d’origine mais sur un gros bloc au départ (le 1135 et pas le 1075) Et hormis cette cylindrée un peu « extrème » , rien d’extraordinaire dedans : pas de vilo FALICON « billet » , pas de grosses soupapes (juste +1 ECH pour que ça refroidisse un peu mieux,( et sur des petites soupapes, pas les grosses des EFE … )…. Pas de cloche d’embrayage taillée dans la masse ….c’est pas un moteur de drag … Juste de la bonne pièce SUZ La base est un 1075 pour être dans le règlement ; vilo de série, contrôlé, soudé et équilibré ; on est toujours transmission primaire à taille oblique… Et que du grand classique : un kit piston JE trouvé en solde chez SCHNITZ Racing , en 78 mm et 13,5 de compression ( c’est là que la connerie a commencé , j’a du payer ça moins de 250 euros, des arbres, des soupapes …,des CR 35 et pis en gros, c’est tout L’astuce du père Jean Mi, c’est de pas jeter tout ça là d’dans …………… et ça fait une grosse différence On n’est plus dans l’assemblage, aussi soigné soit-il , mais dans la prépa, la vraie…. Celle ou on parle de jeux de fonctionnement, de distances entre tout ce qui se balade dans la culasse et qui doit pas s’embrasser ,de volume de chambres, de calage des arbres au degré, avec un croisement défini et tout comme ça .. Les maitre-mots de l’histoire sont cohérence …. ET expérience (beaucoup, beaucoup) Ça donne ça … Et le Monsieur a dit « pas mal pur un début » mais le compte n’y est pas …. On va s’y atteler …. Je n’ai pas calculé le budget total (passion quand tu nous tient) ; c’est sûr que ça coute un peu d’sous , mais à la limite, ce qui coute le plus, c’est la fiabilité ; TOUT est neuf dedans ou en état neuf( et pas en « bon état ou en état d’usage «) ( pignons de boite, pompe à huile, basculeurs … ) ,car l’idée n’est plus de changer de moto tous les ans comme on a souvent fait, mais de partir d’un base qui va évoluer sur plusieurs années ( Project « ONE-ONE », YVES ??? On y va ???) Voilà GAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ PS : vous l’avez bien compris, c’est juste un chouette projet, un truc pour se faire plaisir …. J’ai toujours eu envie de rouler avec un moteur « production » des belles années, celles qui, gamin, me faisaient rêver …. C’est fait, et c’est vraiment, mais alors vraiment quelque chose … Le chrono, c’est une autre histoire…. Faut déjà être pilote …… je vais y penser …. Demain:cyclops: |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: PEM REPLICA SUZ GSX 2013 6/8/2013, 18:53 | |
| aux champenois , en plus tu nous fais le plaisir de venir chaque année avec un nouveau projet , c'est cool , ton moteur marche du top c'est cool aussi , moi je vais reprendre ma copie pour améliorer un peu la harris qui mérite un peu de finition , ou disons , reprise des fondamentaux , dans le même genre , sans faire de copier coller , mais déjà améliorer les points faibles , la fourche , l'embrayage , la boite qui mérite une réfection etc.... et puis les roues , vu que l'amortisseur de couple déguste à chaque sortie , faire dans le joli , ce sera mon crédo . |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: PEM REPLICA SUZ GSX 2013 6/8/2013, 19:47 | |
| - THIERRY67 a écrit:
- aux champenois , en plus tu nous fais le plaisir de venir chaque année avec un nouveau projet , c'est cool , ton moteur marche du top c'est cool aussi ,
moi je vais reprendre ma copie pour améliorer un peu la harris qui mérite un peu de finition , ou disons , reprise des fondamentaux , dans le même genre , sans faire de copier coller , mais déjà améliorer les points faibles , la fourche , l'embrayage , la boite qui mérite une réfection etc....
et puis les roues , vu que l'amortisseur de couple déguste à chaque sortie , faire dans le joli , ce sera mon crédo . Ouais, ouais, t'as raison ... on va faire "juste" joli !!! JM |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: PEM REPLICA SUZ GSX 2013 6/8/2013, 19:52 | |
| Jean-Yves dixit : PS : vous l’avez bien compris, c’est juste un chouette projet, un truc pour se faire plaisir …. J’ai toujours eu envie de rouler avec un moteur « production » des belles années, celles qui, gamin, me faisaient rêver …. C’est fait, et c’est vraiment, mais alors vraiment quelque chose … A 10000 % d'accord avec ta phrase, ma #21 est justement dans la même veine avec un moteur"produc", un rêve d'ado...Encore Bravo pour cette belle Suz champenoise |
|
| |
nini72
Nombre de messages : 3895 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: PEM REPLICA SUZ GSX 2013 6/8/2013, 20:48 | |
| c'est une des plus belles , toujours un régal de suivre Yves et Titane sur la préparation de la moto, les petits détails qui prainent des heures, des jolies pièces racing en mouvements... Et Merci J-yves pour la faire rouler et nous faire des superbes CR!!! Le top 10 c'est pour la prochaine course ! |
|
| |
japy
Nombre de messages : 1206 Age : 66 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: PEM REPLICA SUZ GSX 2013 6/8/2013, 21:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEM REPLICA SUZ GSX 2013 6/8/2013, 21:36 | |
| - j-yves a écrit:
- ... c’est juste un chouette projet, un truc pour se faire plaisir …. J
+ 1000³ |
|
| |
la tige
Nombre de messages : 713 Age : 58 Localisation : puy de dome-auvergne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: PEM REPLICA SUZ GSX 2013 7/8/2013, 08:18 | |
| |
|
| |
Raoul Volfoni
Nombre de messages : 1116 Age : 63 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: PEM REPLICA SUZ GSX 2013 7/8/2013, 08:22 | |
| Bravo les gars, splendide Machine |
|
| |
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: PEM REPLICA SUZ GSX 2013 7/8/2013, 09:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEM REPLICA SUZ GSX 2013 20/8/2013, 22:10 | |
| Je viens la encore de me régaler à tout lire de ce topic.
Bravo à vous. C'est formidable tout ce qui se fait ici. |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: PEM REPLICA SUZ GSX 2013 1/9/2013, 14:47 | |
| LA PROCHAINE DANS 12 JOURS A MAGNY COURS POUR LE BOL CLASSIC MODIFICATIONS POUR SATISFAIRE LES COMMISSAIRES TECHNIQUES LE MONTAGE DU "SILENCIEUX"ON A CHOISI UN MODELE D EPOQUE POUR PAS FAIRE INJURE A LA CONSTRUCTION CELUI CI IL A DEJA VU LE LOUP OOUHHHH OUHHHH MAIS C EST DE LA BONNE CAME RESULTAT GARANTI UN SUPPORT DIGNE DE L OBJET POUR NE PAS PERDRE LE MOINDRE KM/H A+ YVES |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: PEM REPLICA SUZ GSX 2013 1/9/2013, 15:07 | |
| AU NIVEAU MOTEUR ON A FAIT LE CHECK UP INDISPENSABLE VIDANGE FILTRE CONTROLE DU JEU AUX SOUPAPES ... APRES ENVIRON 10 HEURES DE FONCTIONNEMENT DONT 7 HEURES EN QUALIF ET EN COURSE RIEN A BOUGE PERDU ENVIRON 1/100 DE MM A L ECHAPPEMENT ET RIEN A L ADMISSION IL SE CONFIRME QUE LA CULASSE A ETE SOIGNEE AVEC TOUS LES EGARDS DU A SON RANG ET QUE LES SOUPAPES SONT DANS DES MATERIAUX NOBLES ON LE SAVAIT DEJA VU LES CHOIX RETENUS MAIS C EST PLAISANT QUAND C EST CONFIRME PAR LE TERRAIN ON A ETE SOIGNEUX AVEC MAMIE ET ELLE NOUS LE REND BIEN JUSTE LA CHAINE DE DISTRIBUTION QUI A EU BESOIN D ETRE LEGEREMENT RETENDUE POUR RETROUVER UN MOTEUR PARFAITEMENT SILENCIEUX C EST VRAI QU AVEC LE CARENAGE QUI FAIT CAISSE DE RAISONNANCE ET L ECHAPPEMENT MUET ON A L OREILLE PLUS SENSIBLE CHANGEMENT DE LA TRANSMISSION SECONDAIRE RACOURCIE POUR MAGNY COURS PAR RAPPORT A SPA IL N EST PAS NECESSAIRE TIRER PLUS DE 250 KM/H SUR LE CIRCUIT NIVERNAIS FAUT DE LA RELANCE DEVANT LES TRIBUNES POUR FAIRE MARER LES COPAINS IL Y A ENCORE MILLE DETAILS A VOIR ... ON PEAUFINE PS : ON A DEJA GAGNE 2.5 KG OBJECTIF ONE/ONE EN VUE POUR 2014 A+ YVES |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: PEM REPLICA SUZ GSX 2013 1/9/2013, 15:40 | |
| Je viens juste de voir ce post du début aout , superbe résultat au banc et belle machine |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: PEM REPLICA SUZ GSX 2013 8/9/2013, 02:07 | |
| VOILA ON VIENT DE FERMER LA LUMIERE DANS LE GARAGE DEUX BARJOTS ENTRAIN DE RENQUILLER LES RESSORTS D UNE LIGNE D ECHAPPEMENT A 4 PATTES DANS LE GARAGE AVEC UNE BALADEUSE A 2 PLOMBES DU MAT UN SAMEDI SOIR MOI J DIS QU IL FAUT ETRE QUAND MEME BIEN BARRE DE LA TETE POUR EN ARRIVER LA MAIS NOUS ON S EN FOUT ON SE MARRE BIEN ET CE LA NOUS VA COMME CA ENCORE BEAUCOUP DE MODIFS FAITES AUJOURD HUI POUR AMELIORER LA MACHINE ON COMMENCE A VOIR LE BOUT LA VOILA AVEC SON ECHAPPEMENT MONTE CET APRES MIDI APRES UN PETIT ESSAI POUR CUIRE LA PEINTURE AU FOUR (DE L INTERIEUR) DEPUIS ON A REVU L AVANT AVEC DES BREMBO FONTE SERIE OR EN 300 MM ET QUELQUES DETAILS D IMPORTANCE POUR NOUS A SUIVRE A+ YVES |
|
| |
j-c
Nombre de messages : 580 Age : 70 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: PEM REPLICA SUZ GSX 2013 8/9/2013, 09:54 | |
| Très belle moto made in Marne, toujours au top Yves, comme d' hab. à+ j-claude |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEM REPLICA SUZ GSX 2013 8/9/2013, 12:33 | |
| si tu n as pas reussi a te debrouiller pour la selle, appelle moi . a+ luiggi |
|
| |
japy
Nombre de messages : 1206 Age : 66 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: PEM REPLICA SUZ GSX 2013 8/9/2013, 21:46 | |
| |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: PEM REPLICA SUZ GSX 2013 9/9/2013, 00:01 | |
| - ss2r a écrit:
- si tu n as pas reussi a te debrouiller pour la selle, appelle moi .
a+ luiggi MERCI LUIGGI ON A IMMOBILISE LA POSITION + 20 MM POUR L INSTANT APRES VALIDATION AU BOC ON PASSERA A LA SOUDURE DEFINITIVE A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
STOK51
| Sujet: Re: PEM REPLICA SUZ GSX 2013 9/9/2013, 21:02 | |
| - japy a écrit:
- Magnifique résultat
C est une impression ou elle tres courte en empattement ???
Hâte de voir en vraie Japy C EST SUR QUE PAR RAPPORT AU CHASSIS DE GSX D ORIGINE LA PEM EST BEAUCOUP PLUS VIVE EN CHASSIS MAIS JE PEU REGLER L EMPATEMENT SUR 60 MM A L AXE DE ROUE ARRIERE C EST A CELA QUE L ON RECONNAIT UN VRAI CHASSIS DE COURSE QUI PEUT S ADAPTER AUX PROFILS DES CIRCUITS ON NE LE REGLE PAS PAREIL A CAROLE ET A SPA ICI ELLE EST EN VERSION INTERMEDIAIRE POUR MAGNY COURS NOTA CETTE ASTUCE EXISTAIT DEJA A L EPOQUE SUR LE CHASSIS DE MONSIEUR MORENA A+ YVES |
|
| |
japy
| Sujet: Re: PEM REPLICA SUZ GSX 2013 9/9/2013, 21:52 | |
| |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: PEM REPLICA SUZ GSX 2013 12/9/2013, 23:40 | |
| POUR NOTRE 10 EME ANNIVERSAIRE AU BOC A MAGNY COURS ON A RETROUVE LE STAND DE NOTRE PREMIERE ANNEE LE NUMBER ONE EVIDEMMENT A+ YVES |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: PEM REPLICA SUZ GSX 2013 3/11/2013, 09:23 | |
| PETITE REVISION DE FIN DE SAISON COMME IL SE DOIT APRES UNE SAISON DE COURSE COMME TOUTE MOTO QUI VA SUR LES CIRCUITS ET EST FORTEMENT SOLICITEE VOIRE QUELQUES EXCURSIONS HORS DES TRAJECTOIRES CONVENTIONNELLES DEMONTAGE TOTAL ET CONTROLE DE LA GEOMETRIE INSPECTION DE TOUTES LES SOUDURES A LA LOUPE APRES SABLAGE DU CADRE ET NOUVELLE PEINTURE POUR UNE NOUVELLE SAISON DE MEME POUR LE MOTEUR INSPECTION GENERALE AVANT DE DEMARRER DE NOUVELLES AVENTURE ET EVIDEMMMENT QUELQUES MENUES AMELIORATIONS DE CI DE LA HISTOIRE DE CONTINUER A METTRE LA PRESSION SUR LES COPAINS ... DE JOUR ...SUR LE SEC ...ET EN LIGNE DROITE A+ YVES |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEM REPLICA SUZ GSX 2013 | |
| |
|
| |
| PEM REPLICA SUZ GSX 2013 | |
|