motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 RIP Jack Buytaert

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

RIP Jack Buytaert Empty
MessageSujet: RIP Jack Buytaert   RIP Jack Buytaert Icon_minitime23/11/2012, 03:08

De cette manière, nous voulons partager avec le décès de Jack Buytaert à l'âge de 62 ans. Jack était dans les années soixante un coureur de moto avec succès dans 78 et 79 avec l'équipe D'Holda les 24 Heures de Spa gagné. Toujours dans la voiture de sport, il a une carrière. Ces dernières années, Jack a conduit à s'amuser sur la piste, cette année, il a participé aux motards classiques quatre heures de Francorchamps avec l'équipe D'Holda classique.

RIP Jack Buytaert Jack-510

RIP Jack Buytaert 57458110
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




RIP Jack Buytaert Empty
MessageSujet: Re: RIP Jack Buytaert   RIP Jack Buytaert Icon_minitime23/11/2012, 10:43

Les anciens se souviendront de lui et il me semble que l'info etait passée inapercue
Jack Buytaert, notamment vainqueur de deux éditions des 24 Heures de Liège motocyclistes, est décédé inopinément ce lundi 19 novembre à l'âge de 62 ans.
Spécialiste des courses de longue haleine, il a signé ses premières performances de choix en 1976 aux côtés de Philippe Wybo sur une Dholda, une Honda modifiée par le 'sorcier' belge Jean Dhollander. Les deux hommes ont fini 8es du prestigieux Bol d'Or après avoir pris la 4e place des 24 Heures de Liège.

Les succès marquants de la carrière de Jack Buytaert ont eu précisément pour cadre la manche belge de ce qui était alors le championnat d'Europe d'endurance. Associé au Français Jacques Luc sur une Dholda équipée d'un moteur semi-officiel, le pilote belge s'est imposé en 1978 (dernière édition sur l'ancien tracé) et 1979. Il a aussi réussi à se qualifier pour le Grand Prix de Belgique de vitesse pure 1980 (à Zolder) en catégorie 125cc mais a terminé à une anonyme 29e place.

Devenu Racing manager Pirelli pour la Belgique, Jack Buytaert s'est tourné vers le sport automobile et a disputé de nombreuses courses Belcar au volant de VW, BMW et Porsche. Plus récemment, il était revenu à ses anciennes amours, participant au mois d'août dernier aux Bikers Classic à Spa-Francorchamps où il avait pris la 22e place de la course de 4 heures au guidon d'une Dholda.

source Belga rtbf
Revenir en haut Aller en bas
 
RIP Jack Buytaert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack FINDLAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: SPECIALES :: SPECIAL RETRO-
Sauter vers: