bonjour a tous
petit retour en arrière....fin 2010 une bande de potes se font une bouffe pour discuter moto.
après quelques verres et avoir refait un peu le monde,une évidence nous saute aux yeux. la cinquantaine naissante en même temps que notre abdomen on décide d arrêter de regarder drucker le dimanche vautrer dans le canapé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].et si on montais une moto pour faire du classic et nous rappeler notre jeunesse ??
ok gaz on fait avec quoi et quand? après bien des palabres on se met d accord, ce sera une suzuki martin pour l endurance.
j entend déjà d ici les puristes, oui patati patata c est pas une moto de course,ça tiens pas par terre etc etc...
qu importe ça nous plais, ça sort de l ordinaire.
achat d un cadre(tordu) en catastrophe a nice, on se regroupe, moi j ai ci moi j ai ca qui traine et l aventure est lancée tous le monde donne du sien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la moto est remontée de bric et de broc ça va le faire.
on appelle alors un pote (bonvi) qui lui connais bien la course et on l embauche!!
QUOI!!! une martin vous êtes fous^^..je sens en lui le scepticisme monter
essai a carole et ho surprise ça freine, ça marche et en plus ça tiens le parquet!! allez hop on s engage.
spa et le boc serons nos seules courses,malgres un réel potentiel de la moto et des pilotes de multiples soucis mécaniques et électriques plombe notre entrain. c est pas grave rendez vous en 2012.. next
arrivé a magny cours le jeudi on salut les gens que l on connais on décharge prend un petit verre de l amitié le soir et hop au dodo
vendredi je me lève avec la ferme intention comme je le dis a mes collègues de ne pas mecaniquer ce week end!!
tous le monde est ok. on fais l impasse sur l escroquerie des essais libres du matin et direction les qualifs.
première qualif force est de constaté qu il y a quelques avions avec nous
. bon pas grave on fera notre course a nous.
sixième temps, pas si mal on va améliore en deuxième qualif.
bonvi pars le couteau entre les dents et la au bout de 15 mn patatrac au virage du lycée!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on regarde en live la moto glisser sur une trentaine de mètres. avec jean luc et on se dis ça commence bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans nos têtes on fait l inventaire des pièces de rechange dans le camion et c est pas glorieux.. bonvi ramène la moto ouf, plus de peur que de mal on répare quelques broutilles mais rien de vital pour memere
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on boucle la qualif 11 eme du coup et on se dis pas si mal avec les extraterrestres qui roulais ..
départ 1ere manche on rentre dans le vif du sujet. la piste rendu très glissante par des ondées sournoises calme nos ardeurs de holeshot^^. visiblement ce ne fut pas le cas de tous le monde,au début du deuxième tour j assiste a l empilage des moto de tête au lycéee
je regarde bonvi arrivé derrière cale a la 8eme place, je retiens mon souffle................. ça passe^^ c est pas au vieux singe qu on apprend a faire la grimace
le relais se passe impeccablement pour nous, le métronome est en train de sévir nous sommes calés en 3eme position au ravitaillement.jean luc prend le relais bien décider a tenir sa place car c est dans l adversité que l on est plus fort.
petite perte de temps au stand car titine nous réclame sa petite dose d huile . jean luc tiendra son relais de très belle manière (la deuxième comtoise étais en route) pour nous adjuger la 3eme place de la première manche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dimanche départ 2 eme manche..... l ondée sournoise se réinvite
bon les gars après quelques calculs savants on tiens notre place on s énerve pas et on la joue cool..
bonvi reprend le départ, nickel cette fois ci et il tiens sa place devant. moi je surveille nos concurrents direct du coin de l œil sur l écran.
la 74 a eu des problèmes au départ, on passe devant,la guzzi du team taurus ne revient pas sur nous au contraire, reste la phase one a qui nous reprenons 3 secondes au tour grâce a la vélocité de bonvi . apres 40 mn nous sommes virtuellement en tête ,tous le monde est crispé on garde la tête froide, on calcule, arff ça va se jouer dans les stands!!
nouveau coup de théâtre juste avant le ravitaillement ,phase one a des problèmes!! je cogite, on réalise ça deviens jouable.
jean luc est tendu comme un string avant son relais,peut être la peur de bien faire,on discute, ça va le faire ,roule comme tu le sens et on est bien lui dis je .
coup de poker, on mets un peu moins d essence,je prend le parti de ne pas redonner d huile a titine en estimant qu elle en avais assez et c est reparti pour la dernière heure.
jean luc assure son relais comme un vieux briscard (même pas peur) jusqu au drapeau a damiers
en passant la ligne jean luc ne pensais pas avoir gagner!! nous avions fait le choix de ne pas le panneauter et le laisser rouler comme il le sentais pour ne pas lui mettre la pression. bonne pioche il boucle son avant dernier tour dans son meilleur chrono
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]quand je lui dis sur la ligne que nous avons gagner un sourire hilare a envahi son casque et la joie du team a été communicative..
nous avons fêter ça des le pied du podium pour continuer tard dans la nuit. du coup nous ne sommes renter que lundi matin très fatigues mais avec plein d etoiles dans les yeux..
je voulais félicité chaleureusement l ensemble du team racing motorbike pour cet immense travail accompli et le sentiment du travail bien fait..
la morale de cette histoire c est que les rêves peuvent devenir réalité, le notre en partant d un pari un peu fou c est concrétisé et qu une bande de potes peut vraiment faire quelque chose de bien avec l envie et la volonté .
merci a tous ceux qui aurons eu la patiente de me lire jusqu au bout et rendez vous a l année prochaine pour faire perdurer le rêve et la passion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]