le truc c'est que l'AR est estampillé CR pour Classic Race par contre, l'avant existe en 18" en version route et en version CR, mais dans les 2 cas il n'est pas noté CR sur le flanc : http://www.conti-online.com/www/motorcycle_de_en/themes/motorcycletires/race/contiroadattack_2_cr_de.html http://www.conti-online.com/www/motorcycle_de_en/themes/motorcycletires/sport_touring/contiroadattack2_en.html
donc certains montent des AV qui sont des gommes racing, et d'autres montent des AV qui sont des gommes route
il se dit que ça ne tient pas sur le mouillé
pour ma part, je suis monté en gomme racing AV et AR et j'ai glissé à Magny-Cours sur le mouillé à la remise de gaz (tout doux) en sortie d'Estoril, l'arrière a glissé, et en réflexe de survie j'ai un peu coupé les gaz, ce qui a fait partir la moto des 2 roues mais mon niveau est débutant
ju
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
Pour ma part, je trouve qu'ils sont dur à chauffer. Les débuts de manche sont toujours délicats. J'ai commencé la saison au Castelet avec les Conti mais immédiatement après la première séance d'essais libres, je les ai remplacé par les AVON. J'ai roulé AVON à Croix, Hte Saintonge et Nogaro car il faisait froid et humide. J'ai remis les Conti depuis Carole car les T° en journée sont supérieures à 30°. Pas de Problème au Mans. A Magny-Cours, pour les qualifs sur le mouillé séchissant, j'ai mis un Avon à l'avant et gardé le Conti AR mais la moto patinait : 31° temps. Pour les courses sur le sec et température de 30°, je pars cool et j'attaque à partir du second tour pour finir 5 et 7. Le 15 aout à Nogaro: temps sec et T°>30°, en début d'après midi dans le groupe des rapides, j'essai d'accélérer dès la fin du 1° tour et je me paye une belle glissade arrière puis avant. Je mettrais la vidéo ce soir.
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : yvelines Date d'inscription : 15/09/2011
Sujet: pneus conti road attack 2 17/8/2013, 22:28
salut selon vos avis, ils confirment qu'il faut chauffer le pneu, je confirme, et dès que le rythme augmente cela va bien. par contre, le problème reste sur le frais et mouillé, et je crains "le pire" ( je pense : pour faire péter un temps !)
pour rouler vite sous la pluie "faut être serein" ! où allumé !
la meilleure des solutions est d'attendre une course sur le mouillé ! sportivement bachelor
Raoul Volfoni
Nombre de messages : 1116 Age : 63 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/11/2009
Si cela peu interessé qq'un. Pour Gedinne le weekend prochain j'ai mis un 2CR 110/80/18 pneu avant sur la roue arrière de ma suzuki GT500 monté a l'envers.
On m'a dis que c'est risqué sur le mouillé (le 2CR glisse plus que le 2C) On aura de la pluie donc je vous dirai de mes experiences
Gedinne est un circuit de route avec beaucoup de lignes blanches a franchir donc c'est pas du gateaux comme grip.
Coyote
Nombre de messages : 413 Age : 54 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 27/01/2011
Un coup de blues, un chagrin d'amour? Pourquoi cette tendance suicidaire?
Circuit routier + pluie + pneu glissant+ montage à l'envers égal:peutmieux: bien sur que ça nous intéresse! Sache que si la vie est dure en ce moment tu peux m'en parler en MP:D
MONSIEUR Michel on t'aimait bien, je respecte ton sacrifice:cpasmoi: pour l'avancé de la technologie pneumatique: BRAVO ET BONNE CHANCE
Michel
Nombre de messages : 374 Age : 49 Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique Date d'inscription : 15/06/2011
Assure toi, je suis pas le premier a le faire. (relire ma souscription de Mr Honda) J'ai tel a des pôtes d'ont un fait des test pneu pour conti. (mais peux t'on faire confiance a des amis....)
J'suis pas totalement =>
Il parrait que le dirth track est une bonne école. mais il faut pas confondre glisse et virgule. Même si la virgule est aussi de la glisse, Coyote!
Pour le reste tout va bien avec femme, enfants, chat, poules,....
Quand un pneu av est monté à l'ar , son effort est inversé donc le tissage des carcasses travaille dans un sens , celui pour lequel il est marqué : freinage pour l"av et accélération pour l'ar : :donc on retourne le sens des flèches pour ne pas avoir de déformation dues à l'utilisation inversée