| Outil pour fourche Marzocchi M1R | |
|
|
Auteur | Message |
---|
onze35
Nombre de messages : 552 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Outil pour fourche Marzocchi M1R 18/6/2012, 11:39 | |
| Bonjour, afin de donner un avant convenable à mon Martin Uniflex, je viens de faire l'acquisition d'une fourche Marzocchi M1R, pour aller en lieu et place de la fameuse Telesco... J'ai entrepris de réviser cette M1R et j'aurais besoin que quelqu'un de charitable me communique un plan coté de l'outil qui me permettra de tenir l'intérieur du tube pour dévisser la BTR sous le foureau, sans que ça tourne à l'intérieur ... Ou un prêt de l'outil déjà fait.... D'avance merci. Bonne route à tous. Bruno |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Outil pour fourche Marzocchi M1R 18/6/2012, 12:06 | |
| la clé a choc est ton ami ! |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Outil pour fourche Marzocchi M1R 18/6/2012, 12:53 | |
| - franck a écrit:
- la clé a choc est ton ami !
POUR DEMONTER METTRE LES PATTES DE FIXATION D ETRIER DE FREIN DU FOURREU DANS UN ETAU EQUIPE DE MORDACHES TUBE A L HORIZONTALE IL FAUT LAISSER LE RESSORT A L INTERIEUR DE LA FOURCHE AVEC LE BOUCHON AU DESSUS ET LA CLE A CHOC TE LA DEBLOQUE FACILEMENT ATENTION TOUT DE MEME MAINTENIR LE TUBE DE L AUTRE MAIN POUR EVITER QUE CELA NE SORTE TOUT SEUL ET TOMBE PAR TERRE A+ YVES |
|
| |
la tige
Nombre de messages : 713 Age : 58 Localisation : puy de dome-auvergne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Outil pour fourche Marzocchi M1R 18/6/2012, 14:49 | |
| - STOK51 a écrit:
- franck a écrit:
- la clé a choc est ton ami !
POUR DEMONTER
METTRE LES PATTES DE FIXATION D ETRIER DE FREIN DU FOURREU DANS UN ETAU EQUIPE DE MORDACHES
TUBE A L HORIZONTALE
IL FAUT LAISSER LE RESSORT A L INTERIEUR DE LA FOURCHE AVEC LE BOUCHON AU DESSUS
ET LA CLE A CHOC TE LA DEBLOQUE FACILEMENT
ATENTION TOUT DE MEME MAINTENIR LE TUBE DE L AUTRE MAIN POUR EVITER QUE CELA NE SORTE TOUT SEUL ET TOMBE PAR TERRE
A+
YVES clé a chocs......9 lettres,............pas mieux un coup ça vient avec une btr, un coup non......c'est les italiennes mon pov' monsieur........... en général, je laisse la fourche sur la machine pour démonter, dans ce cas pas possible |
|
| |
onze35
Nombre de messages : 552 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Outil pour fourche Marzocchi M1R 18/6/2012, 18:11 | |
| Merci à tous, j'avais bien essayé la clé à chocs, mais pas avec les ressorts montés et bridés, ca marche 9 fois sur 10. Là c'était la fois qui avait décidé de tourner .... Très bonne idée que celle de remettre les ressorts et de les brider avec les bouchons. . Je cours essayer de suite. A+ et bonne route à tous - Bruno |
|
| |
Pascal94
Nombre de messages : 840 Age : 63 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Outil pour fourche Marzocchi M1R 18/6/2012, 18:21 | |
| Salut Tu vidanges, comprimes la fourche avec une sangle si tu es seul une clé traditionnelle suffie idem pour le remontage. A+ |
|
| |
onze35
| Sujet: Re: Outil pour fourche Marzocchi M1R 19/6/2012, 12:11 | |
| ça a marché. J'ai remonté les ressorts, entretoises et bouchon, et la clé à chocs a fait le reste voilà ce que j'ai trouvé dedans : Je suis étonné par la longue pièce en alu, celle maintenue par la vis du desszous du fourreau. Je m'attendais à trouver quelque chose qui ressemble à un clapet hydraulique pour la compression? Merci pour vos lanternes. A+ et bonne route à tous Bruno |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outil pour fourche Marzocchi M1R | |
| |
|
| |
| Outil pour fourche Marzocchi M1R | |
|