motos anciennes de course vma endurance |
| | refabrication de cadre martin pour Z650 | |
| | Auteur | Message |
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baba41
Nombre de messages : 476 Age : 29 Localisation : Blois Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: refabrication de cadre martin pour Z650 7/5/2012, 23:05 | |
| salut a tous, est ce que quelqu'un (par grand hasard) parmis les maitres de ce forum, refabrique des cadres?? un cadre martin comme celui ci si ceci a deja été évoqué dans un post merci de me filer le lien pour que je puisse voir ca a++ |
| | | ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650 7/5/2012, 23:07 | |
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Dernière édition par ferrailleur le 15/11/2012, 23:13, édité 1 fois |
| | | thierysp
Nombre de messages : 352 Age : 61 Localisation : saint priest Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650 7/5/2012, 23:47 | |
| Oui peut être, mais sans carte grise. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650 8/5/2012, 07:48 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650 8/5/2012, 12:34 | |
| - thierysp a écrit:
- Oui peut être, mais sans carte grise.
aujourd hui, refabriquer un cadre et l homologuer pour avoir une cg est une mission impossible en france. la meilleure preuve est que georges martin lui meme n y arrive pas. pour la refabrication d un cadre poutre, c est pas un soucis, j en ai deja fais un. par contre si c est pour rouler sur la route, il faut oublier. a+ luiggi |
| | | STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650 8/5/2012, 13:05 | |
| - ss2r a écrit:
- thierysp a écrit:
- Oui peut être, mais sans carte grise.
aujourd hui, refabriquer un cadre et l homologuer pour avoir une cg est une mission impossible en france.
la meilleure preuve est que georges martin lui meme n y arrive pas.
pour la refabrication d un cadre poutre, c est pas un soucis, j en ai deja fais un. par contre si c est pour rouler sur la route, il faut oublier.
a+ luiggi JE CONFIRME POUR AVOIR PASSE MOI MEME AUX MINES NOMBRE DE SPECIALES DANS LES ANNEES 70/80 IL EST TOTALEMENT IMPOSSIBLE D HOMOLOGUER LEGALEMENT UNE MACHINE SPECIALE AUJOURD HUI EN FRANCE LE BUDGET EST DE PLUSIEURS DIZAINE DE MILLIERS D EUROS AVEC CRASH TEST ET NOTICES D ESSAIS POLLUTION BRUIT RADIO ETC...ETC... A+ YVES |
| | | baba41
Nombre de messages : 476 Age : 29 Localisation : Blois Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650 8/5/2012, 13:58 | |
| salut, merci a tous pour vos réponses, la france c'est vraiment un pays de con au niveau administratif, de toute façon je pense faire un petit tour au coupe moto légende cette année, donc on vera bien, c'est juste un projet pour le moment vu que j'ai un moteur et des roues qui se baladent dans mon garage salut merci encore a+ |
| | | baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650 8/5/2012, 14:29 | |
| Je ne suis absolument pas d'accord avec vous ! il est possible d'homologuer un vehicule (moto) a titre isolé en france en ce moment j'en veut pour preuve une de mes connaissance qui vient d'homologuer une Harley davidson , avec un cadre artisanal ca n'a pas ete sans mal , pour ma region le centre pour les homologuation se trouve a la Rochelle , la procedure a duré a peu pres 2 ans il lui a valu beaucoup de patience , et fournir a chaque visite toutes les pieces demandées ou prouver qu'il ni en a pas bessoin !! un ex : pour le reservoir il faut un certificat de conformitée CE et tout est comme ca !! mais si on ne lache pas le morceau on peut y arriver !! et en titre isolé il ni a pas de crash test , tout se passe avec l'ingenieur des mines qui s'occuppe de votre dossier !! un autre detail les cadres qui ont l'approbation du TUV en allemagne et bien le systeme francais ne reconnais pas le TUV donc ca sert a rien !!
autres details marrant l'ingenieur de la rochelle en question a dit qu'il n 'avait " jamais" de demande pour les motos !! alors que quand j'ecoute les conversations ont a l'impression qu'il y a des centaines de personnes qui ce sont presentés !
je peut meme vous dire sans donner de nom , qu'un ami proche a reussi a homologuer une moto de fabrication francaise destiné a l'administration et qui n'avait jamais ete homologuer !! il y a quelques années ! vous pouvez meme demander au fabricant de la moto , il ne s'en ai pas encore remis !!
tout est possible , faut etre tenace et patient meme pour les voitures c'est possible j'en ai vu passer mais je connais pas , ce qui est demandé mais ce qui est certains c'est que certains y arrivent avec des kit car anglais ou autres repliques de lotus seven .....
a+
baloo |
| | | Pascal94
Nombre de messages : 840 Age : 63 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650 8/5/2012, 18:08 | |
| - baloo a écrit:
- Je ne suis absolument pas d'accord avec vous ! il est possible d'homologuer un vehicule (moto) a titre isolé en france en ce moment j'en veut pour preuve une de mes connaissance qui vient d'homologuer une Harley davidson , avec un cadre artisanal ca n'a pas ete sans mal , pour ma region le centre pour les homologuation se trouve a la Rochelle , la procedure a duré a peu pres 2 ans il lui a valu beaucoup de patience , et fournir a chaque visite toutes les pieces demandées ou prouver qu'il ni en a pas bessoin !! un ex : pour le reservoir il faut un certificat de conformitée CE et tout est comme ca !! mais si on ne lache pas le morceau on peut y arriver !! et en titre isolé il ni a pas de crash test , tout se passe avec l'ingenieur des mines qui s'occuppe de votre dossier !! un autre detail les cadres qui ont l'approbation du TUV en allemagne et bien le systeme francais ne reconnais pas le TUV donc ca sert a rien !!
autres details marrant l'ingenieur de la rochelle en question a dit qu'il n 'avait " jamais" de demande pour les motos !! alors que quand j'ecoute les conversations ont a l'impression qu'il y a des centaines de personnes qui ce sont presentés !
je peut meme vous dire sans donner de nom , qu'un ami proche a reussi a homologuer une moto de fabrication francaise destiné a l'administration et qui n'avait jamais ete homologuer !! il y a quelques années ! vous pouvez meme demander au fabricant de la moto , il ne s'en ai pas encore remis !!
tout est possible , faut etre tenace et patient meme pour les voitures c'est possible j'en ai vu passer mais je connais pas , ce qui est demandé mais ce qui est certains c'est que certains y arrivent avec des kit car anglais ou autres repliques de lotus seven .....
a+
baloo C'est vrai je les fais pour mes deux martin en 84 et 86 type original et en 1996 sur une 309 GTI passe en TD en temps que prototype il faut juste un certificat du constructeur + fiche type la carte grise d'origine et bien connaitre le gars des mines vous savez pourquoi ? les normes. Je suis descendu à coté d'Avignon pour cela. La préfecture l'a passé de 10 ch à 8 ch diesel au lieu de 7 ch la seule condition. en 1 mois A+ Pascal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650 8/5/2012, 18:39 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650 8/5/2012, 18:51 | |
| - baloo a écrit:
- Je ne suis absolument pas d'accord avec vous ! il est possible d'homologuer un vehicule (moto) a titre isolé en france en ce moment j'en veut pour preuve une de mes connaissance qui vient d'homologuer une Harley davidson , avec un cadre artisanal ca n'a pas ete sans mal , pour ma region le centre pour les homologuation se trouve a la Rochelle , la procedure a duré a peu pres 2 ans il lui a valu beaucoup de patience , et fournir a chaque visite toutes les pieces demandées ou prouver qu'il ni en a pas bessoin !! un ex : pour le reservoir il faut un certificat de conformitée CE et tout est comme ca !! mais si on ne lache pas le morceau on peut y arriver !! et en titre isolé il ni a pas de crash test , tout se passe avec l'ingenieur des mines qui s'occuppe de votre dossier !! un autre detail les cadres qui ont l'approbation du TUV en allemagne et bien le systeme francais ne reconnais pas le TUV donc ca sert a rien !!
autres details marrant l'ingenieur de la rochelle en question a dit qu'il n 'avait " jamais" de demande pour les motos !! alors que quand j'ecoute les conversations ont a l'impression qu'il y a des centaines de personnes qui ce sont presentés !
je peut meme vous dire sans donner de nom , qu'un ami proche a reussi a homologuer une moto de fabrication francaise destiné a l'administration et qui n'avait jamais ete homologuer !! il y a quelques années ! vous pouvez meme demander au fabricant de la moto , il ne s'en ai pas encore remis !!
tout est possible , faut etre tenace et patient meme pour les voitures c'est possible j'en ai vu passer mais je connais pas , ce qui est demandé mais ce qui est certains c'est que certains y arrivent avec des kit car anglais ou autres repliques de lotus seven .....
a+
baloo t imagines un peu, si tu commandes un cadre poutre chez martin et que tu veus le carton avec, c est environ 30 mois de delais(environ 6 mois de delais pour la fabrication et 2 ans pour l homologation), a mon avis, son carnet de commande va retrecir. sans compter les frais, a ton avis qu est ce que ca coute pour que les reservoirs que l'on fabrique dispose d un certificat de conformite? a+ luiggi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650 8/5/2012, 19:43 | |
| - baloo a écrit:
- Je ne suis absolument pas d'accord avec vous ! il est possible d'homologuer un vehicule (moto) a titre isolé en france en ce moment j'en veut pour preuve une de mes connaissance qui vient d'homologuer une Harley davidson , avec un cadre artisanal ca n'a pas ete sans mal , pour ma region le centre pour les homologuation se trouve a la Rochelle , la procedure a duré a peu pres 2 ans il lui a valu beaucoup de patience , et fournir a chaque visite toutes les pieces demandées ou prouver qu'il ni en a pas bessoin !! un ex : pour le reservoir il faut un certificat de conformitée CE et tout est comme ca !! mais si on ne lache pas le morceau on peut y arriver !! et en titre isolé il ni a pas de crash test , tout se passe avec l'ingenieur des mines qui s'occuppe de votre dossier !! un autre detail les cadres qui ont l'approbation du TUV en allemagne et bien le systeme francais ne reconnais pas le TUV donc ca sert a rien !!
autres details marrant l'ingenieur de la rochelle en question a dit qu'il n 'avait " jamais" de demande pour les motos !! alors que quand j'ecoute les conversations ont a l'impression qu'il y a des centaines de personnes qui ce sont presentés !
je peut meme vous dire sans donner de nom , qu'un ami proche a reussi a homologuer une moto de fabrication francaise destiné a l'administration et qui n'avait jamais ete homologuer !! il y a quelques années ! vous pouvez meme demander au fabricant de la moto , il ne s'en ai pas encore remis !!
tout est possible , faut etre tenace et patient meme pour les voitures c'est possible j'en ai vu passer mais je connais pas , ce qui est demandé mais ce qui est certains c'est que certains y arrivent avec des kit car anglais ou autres repliques de lotus seven .....
a+
baloo Il suffit de s'ouvrir aux plus jeunes et ce qu'ils font . Dub performance est passé d’artisan à constructeur, il fabrique ses cadres, ses roues, et ça passe en homologation. Alors bien entendu ça a le prix de l'exception, il faut compter entre 20 000 et 40 000 la moto, mais ça implique que contrairement aux idées reçues c'est faisable. Et je peux pour garantir que l'atelier est loin d'être une usine, 100 m2 à tout casser, pour quelqu'un qui répare de la Harley basique, ou fabrique de la Harley tel que celle-ci, c'est peu. Cadre, roues, bras oscillant .... fabrication artisanale, moto homologuée. La photo représente le proto je n'ai pas trouvé de photos du modèle homologué, similair mais avec rétros, clignos, etc .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650 8/5/2012, 19:55 | |
| t es sur qu elle est homologue celle la, pas de retro et pas de clignotants . a+ luiggi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650 8/5/2012, 20:01 | |
| Si tu as lu ce que j'ai écris, ceci est la photo du proto, je n'ai pas de photo du modèle homologué avec clignotants, rétros, le prolongateur de feu ar ......... tout le "street légale" n'est certes pas sur le proto, mais le modèle homologué ne dépareille pas, d'ailleurs je ne pense pas que les gars conserveront le nécessaire d'homologation. |
| | | baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650 8/5/2012, 20:09 | |
| evidemment quand tu le fait pour la premiere fois ! c'est long la deuxieme fois c'est moins long , et avec quelques "avantages" et les relations aidant !! apres ca va beaucoup mieux et plus vite !!! vous croyez quoi ?nous somme en france ! y'a pas que DUB qui le fait ! bigjack au mans fait homologuer toutes ces motos ! dragon choppers dans le sud idem et y'en a un paquet d'autres , j'ai meme vu des sides homologuer sans marque avec des cerficats de conformité delivré par un constructeur poids lourd !!!! baloo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650 9/5/2012, 17:20 | |
| Je parle de Dub parce que je connais, j'ai un collègue de boulot qui voulait un rigide homologué. Je l'aide tant bien que mal dans ses démarches et on s'aperçoit que Dub fait des cadres, qu'il homologue. Mais je me doute bien que ce n'est pas le seul en France Il faut s'ouvrir aux autres, c'est surprenant de voir ce que les jeunes (et moins jeunes) dans d'autres domaines arrivent à faire Et dans la cox idem, j'ai un pote qui a un coupé Karman prévu pour moteur cox, il a un moteur Porsche, train avant rétréci, ar élargi, homologué, une vrai gueule de hot rod et qui passe allégrement le CT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650 9/5/2012, 19:17 | |
| quand je lis tout ca, je me demande quand meme pourquoi on est contre le controle technique moto . a+ luiggi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650 9/5/2012, 19:40 | |
| Pour ne pas payer 50 euros pour rien J'ai déjà mes contacts, une bécane au Nos, avec turbo ou autres mes potes me la passeront C'est ça la France du bas, ça magouille chez les prolos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650 10/5/2012, 08:53 | |
| tout n'est pas négatif dans la complication pour l'homologation, il faut avoir vu, en particulier pour des sides, ce que me demandaient certains bricoleurs!!!!!!! quand je jugeais le truc pas sérieux je refusais de le présenter!
Dans le temps pour les Martins on les adaptait un peu (pots, phare etc) pour la visite.
il y a 15 ans que j'ai arrêté mais j'imagine qu'aujourd'hui ce doit être un peu plus compliqué, je pense par contre que tout dépend de la personne (l'ingénieur des mines) que l'on a en face de soi, j'ai eu la chance qu'il était motard, client, et que nous nous faisions confiance, donc ça facilitait le boulot sans passe droit car il était précis, maniaque, n'aimait pas la magouille.
Enfin comme d'hab! une question de personne! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650 30/6/2013, 21:58 | |
| Il faut être honnête et professionnel quand on amène un véhicule spécial pour homologation, c'est je pense le minimum requis pour pouvoir faire avancer les choses dans le bon sens avec les autorités. j'ai passé une voiture à titre isolé, non vendue et non homologuée en france, c'était un caddy pickup, comme il y en avait en france, mais celui là avait un moteur 1.8 injection de golf gti, il y en a eu en Allemagne et en Suisse, pas en france. Avec un peu de patience et le changement des pièces usées trouvées lors du CT, ca c'est bien passé, j'ai eu ma carte grise . En France il y a des ateliers comme Dub, mais aussi Lazareth qui par exemple fait lui des protos très spéciaux et homologué ! c'est couteux, mais pas impossible, c'est sur on a pas la chance d'être en grande bretagne |
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| Sujet: Re: refabrication de cadre martin pour Z650 | |
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